La malédiction continue pour les Pelicans
Nouveau coup dur pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui voient encore une fois son infirmerie se remplir avant même que la saison ait commencé.
Les saisons se suivent et se ressemblent. Chaque année la NBA nous réserve son lot de blessés et à ce petit jeu, les Pelicans obtiennent la mention " Très bien " avec des blessures à la pelle. Après Alexis Ajinca et Omer Asik, le meneur Norris Cole vient remplir l'hôpital de la Louisiane.
Dans son article d'hier, Goulven évoquait la première saison pleine que s'apprêtait à vivre le meneur de 26 ans sous ses nouvelles couleurs après son échange avec le Heat de Miami en février dernier. Une saison attendue suite à ses 28 matchs et une campagne de playoffs satisfaisante. En effet, l'ancien meneur du Heat a réalisé ses meilleures moyennes en carrière en compilant 9,9 points (à 38% à 3 points), 3,2 passes et 1,8 rebonds en 24 minutes. Qui plus est, malgré le sweep infligé par les Warriors de Golden State au premier tour, celui qui se fait surnommer le Cole Train s'est offert 8,8 points en 26 minutes durant les playoffs. Autant dire que le double champion NBA aux côtés de LeBron James est un back-up solide sur lequel Alvin Gentry peut compter aussi bien offensivement que défensivement
Cependant, voilà que l'on apprend la blessure du meneur à l'entraînement, une entorse à la cheville. Un refrain qui semble hanter cette franchise des Pelicans qui ne pourra a priori pas compter sur lui pour le début des hostilités dans deux semaines. Aucune date de retour n'a encore été annoncée, mais cette blessure est un coup dur pour la Nouvelle-Orléans qui voit son infirmerie se remplir avant même que le jeu ait repris ses droits. On croise juste les doigts pour qu'Anthony Davis soit désormais épargné par cette malédiction planant sur les Pelicans.