La G-League sur Twitch
La NBA et la plateforme de streaming de jeux vidéo sont arrivées à un accord de diffusion de matchs du championnat antichambre de la Grande Ligue dès ce vendredi.
Après l'annonce d'Adam Silver entérinant la volonté de l'Association d'installer une franchise G-League à Mexico, la NBA continue d'accélérer concernant son championnat secondaire en dévoilant un contrat tablant sur un minimum de six matchs diffusés par semaine à compter du 15 décembre. La plateforme Twitch proposera également aux viewers l'affichage, via divers onglets, des statistiques du match, des joueurs et des équipes en temps réel et à la demande. Malcolm Turner, président de la G-League, n'a d'ailleurs pas caché son enthousiasme durant la conférence de presse relative à l'annonce.
Tirant parti des retours des fans, de la passion de toute une communauté mais aussi des nouvelles technologies, Twitch s'engage d'une manière unique en termes de streaming, avec un écho particulier pour le jeune public. Nous avons hâte d'étendre notre collaboration avec l'équipe Twitch afin de créer quelque chose d'unique pour les fans de basket. via ESPN
L'annonce intervient dans le cadre d'un fort développement de l'eSport, la NBA ayant programmé la mise en place d'une future ligue NBA2K dès 2018. Le hasard n'a donc pas sa place.