La galère continue pour Josh Childress

Josh Childress pensait se relancer avec les Wizards. Après 4 matchs de pré-saison, 2 points et 2,5 rebonds de moyenne en huit minutes, l'ancien Hawk a été coupé par Washington, comme l'annonce le site de la franchise.

 

Il a débuté sa carrière du côté d'Atlanta et de manière forte. Sélectionné dans le deuxième NBA All-Rookie, Childress était considéré comme un joueur polyvalent et athlétique (troisième des rookies en terme de double-double). Après une première élimination au premier tour avec les Hawks, Childress tente l'aventure européenne avec L'Olympiakos et un contrat de 20 millions de dollars sur 3 ans, snobant au passage les 33 millions sur 5 ans des Hawks. Mais sa carrière européenne a été très décevante avec seulement 8,8pts, 4,6rbds en Euroleague.

 

Il revient en NBA durant l'été 2010, direction les Suns et le retour sera catastrophique. Première saison à 5pts, 2,9rbds en 17 minutes de jeu puis une seconde saison à 2,9pts, 2,8rbds en 15 minutes de jeu. La saison dernière, il a tenté de rebondir avec les Nets, mais il ne jouera que 14 matchs pour 7 minutes de jeu en moyenne et des stats insignifiantes.

 

Cette rupture de contrat va certainement obligé Childress a retourné en Europe, lui qui en voulait absolument plus revenir sur le Vieux Continent. Il accompagne dans sa chute Pops Mensah-Bonsu et Xavier Silas.