La fumée provoque le report de Minnesota-San Antonio

Chers lecteurs, si le match Minnesota Timberwolves-San Antonio Spurs n'apparaît pas dans les derniers récap NBA de la rédaction, ce n'est pas un oubli de notre part. Le problème vient plutôt de la Mexico City Arena. 

 

En effet, un incendie dans la salle des générateurs a contraint la NBA à reporter le match à une date encore indéterminée, mais à Minneapolis. La porte parole de la ligue, Sharon Lima, a déclaré qu'un générateur situé au quatrième étage de l'enceinte s'est mis a dysfonctionné à 20h45 heure locale, soit 45 minutes avant l'heure prévue pour le coup d'envoi de la rencontre.

 

Ce dysfonctionnement a provoqué un incendie, qui lui même a produit une quantité de fumée tellement importante que la salle de basket s'est retrouvé sous un brouillard épais. Une évacuation immédiate a évidemment été ordonné. Celle-ci a été facilité par le fait que les spectateurs n'avaient pas encore été admis dans les gradins. On a donc retrouvé tous les joueurs dans le parking près de leur bus respectif et pour la plupart en tenue d'échauffement.

 

Manu Ginobili et Ricky Rubio ont été les premiers joueurs à témoigner. La légende argentine a déclaré qu'il y avait "beaucoup de fumée dans le vestiaire" alors que le jeune meneur espagnol a avoué qu'on lui avait demandé de sortir immédiatement mais qu'il " ne savait pas pourquoi".

 

Finalement, 15 minutes après l'heure prévue pour le début de la rencontre celle-ci a été annulé. Il n'y a que des dégats matériels à déplorer à la Mexico City Arena, enceinte inaugurée en 2012, ce qui est une bonne nouvelle en soi. En revanche, pas sûr que la NBA revienne de sitôt à Mexico City qui devait accueillir son premier match NBA depuis un Houston-Dallas en Décembre 1996.