La frustration de Brook Lopez

Brook Lopez, qui a évité les journalistes après la défaite contre Orlando, est revenu sur sa frustration pour ESPN.

Arrivé aux Lakers cet été en mode potentiel franchise player, Brook Lopez a vu son temps de jeu notablement diminué cette saison. L'ancien Nets, utilisé de moins en moins par son coach Luke Walton, a montré des signes de frustration après la défaite de son équipe à Orlando il y a deux jours. Ne jouant que 9 minutes, Brook avait évité les journalistes à la sortie du vestiaire. Il s'est exprimé à ESPN pour expliquer sa version des faits. 

 

Je ne peux pas montrer mes émotions sur le terrain. Oui, je dois me contrôler, respirer un bon coup, rester cool parce qu'il ne s'agit que d'un mauvais match pour nous. Il faut prendre du recul - a-t-il déclaré à ESPN.

 

Problème : Brook Lopez a enregistré le deuxième temps de jeu le plus faible de sa carrière. Le pire, c'est qu'il est oublié par son coach dans le money time ! Il y a de quoi être frustré. Mais le pivot all-star de LA préfère jouer la carte du collectif. 

 

C'est sûr que c'est différent pour moi et je dois faire un ajustement. On a un vrai surplus de talent à l'intérieur. On peut faire un tas de combinaisons et c'est positif. Et tout le monde ne peut pas être sur le terrain au même moment, j'en ai bien conscience - avoue-t-il. 

 

Dans la tête de Luke Walton les choses sont claires. 

 

Aujourd'hui la NBA est un défi. Julius est parfait pour switcher sur le small ball et c'est un cas qui arrive souvent dans les cinq dernières minutes des matchs. Larry a été très bon ce mois-ci aussi. Le problème ne vient pas de Brook... Mais dans le dernier quart, Julius est l'intérieur avec la meilleure évaluation défensive de la NBA au moment d'empêcher le gars d'en face de scorer - a affirmé le coach des Lakers. 

 

Onzième à l'Ouest avec 20 victoires et 31 défaites (victoire cette nuit face à Brooklyn), les Lakers sont mal embarqués pour aller chercher une place de Playoffs. Et, à ce rythme là, l'un des meilleurs joueurs de la franchise californienne pourrait décider d'aller voir ailleurs cet été. On le rappelle, Brook Lopez est dans sa dernière année de contrat et peut faire le choix d'être agent libre.