La fin du rêve pour LiAngelo Ball

LiAngelo Ball rêvait de marcher sur les traces de son grand frère Lonzo Ball en rejoignant dès cette année les Lakers. C'est raté, et l'échec est un coup de massue pour toute la famille, LaVar le premier.

Voilà qui devrait aider LaVar Ball à se taire cette fois car il il n'y a pas de quoi fanfaronner. Les échecs s'enchaînent pour la famille Ball. Lonzo essaye de se construire aux Lakers loin du bruit suscité par son père, et sa première année prometteuse l'a aidé à se défaire de cette image paternelle. Le chemin de ses deux petits frères est en revanche bien plus obscur. Après avoir passé quelques mois complètement ratés en Lituanie, il va falloir vite rebondir. LaMelo Ball est dans le flou, pendant que le 21 Juin dernier, LiAngelo Ball se présentait à la draft.

 

Vous l'avez sans doute remarqué, aucune équipe n'a choisi de faire confiance au deuxième Ball. Les Lakers en tête, qui ont choisi d'envoyer un signal fort à LaVar Ball qui prenait bien trop ses aises avec la franchise. Ironie du sort, les Lakers ont choisi deux prospects Européens en provenance d'Allemagne et d'Ukraine. Le souci n'était donc pas le choix de LiAngelo Ball de se tourner vers l'Europe, mais plutôt son talent qu'aucune équipe n'a vraiment remarqué. Le rêve de LaVar Ball où il voyait ses 3 fils ensemble sous le maillot des Lakers s'éloigne sérieusement.

 

La dernière chance de LiAngelo Ball se trouvait dans la Summer League qui va débuter dans quelques jours. Encore raté. Les Lakers ont très vite réduit ses espoirs au néant en lui signalant sa non-sélection dès le lendemain de la Draft. Sauf si un miracle se produit, on ne verra donc même pas LiAngelo Ball en Summer League puisque personne ne souhaite placer sa confiance en lui, même pour cette compétition mineure. La galère ne fait donc que commencer et il va falloir être très fort mentalement pour se relever après cette fin Juin cauchemardesque.