La Draft 2024 aura lieu sur deux jours

La rumeur était dans les tuyaux, la confirmation se rapproche. Moment phare de la vie NBA, la cérémonie de la Draft se déroulera vraisemblablement sur deux jours en juin prochain.


La rumeur était donc vraie. Des bruits de couloirs circulaient depuis plusieurs semaines sur la possible réforme de la cérémonie de la Draft. Moment phare du paysage NBA où les jeunes talents sont appelés un à un à venir rejoindre le patron sur la scène, pour une poignée de main marquant l'arrivée du joueur dans la grande ligue. Cette institution va connaître un grand chamboulement en juin prochain. 

 

En effet, Adrian Wojnarowski annonce que la NBA travaille sur les derniers détails afin d'obtenir l'approbation de l'association des joueurs, mais c'est quasiment une certitude : la Draft 2024 se déroulera sur deux jours, les 26 et 27 juin prochain, chaque journée étant dédiée à un tour, à Brooklyn. Depuis quelques années, Adam Silver et son équipe proposent de nouvelles choses et événements dans le but de créer une attente lors de l'année NBA. Après l'instauration du play-in, le dernier en date fut le In-Season tournament (ou NBA Cup). C'est donc au tour de la Draft de connaître un changement, qui risque de ne pas avoir de grandes conséquences, les premiers choix étant naturellement les plus attendus, avant que les audiences ne diminuent. Le principal intérêt se trouvera financièrement : cela permettra à la ligue d'encaisser plus d'argent via la publicité. Autre argument énoncé, celui-ci sportif, se trouve pour les franchises, et leur permettre d'avoir plus de temps, dans l'optique de faire les meilleurs choix. Rendez-vous en juin pour voir cette grande première, où selon les premières prévisions, plusieurs français sont attendus.