La dernière danse pour Sweet Lou Williams ?
L'arrière des Hawks l'a annoncé ! Sa 17ème saison dans la Grande Ligue risque probablement d'être la dernière.
A 35 ans passés, Lou Williams a écumé les parquets NBA pendant 16 longues saisons dans six franchises différentes. Sa 17ème campagne chez les Hawks risque cependant d'être la dernière. Interviewé par la journaliste Taylor Rooks de Bleacher Report, l'arrière est revenu sur son trade l'an dernier qui l'a envoyé des Clippers à Atlanta. Un échange qu'il avait très mal vécu à l'époque, fondant en larmes et pensant prendre sa retraite sportive dans la foulée :
J'en ai pleuré. J'avais juste l'impression d'avoir mis tellement de temps, d'énergie et d'efforts à faire des Clippers, un endroit spécial à Los Angeles. J'avais le sentiment de devoir cela aux fans des Clippers. Je voulais continuer pour cette fanbase. Poursuivre ma carrière après ce trade me semblait vraiment bizarre. J'ai vraiment pensé à arrêter. J'ai discuté avec mes proches et je leur ai dit que c'était terminé.
Elu à trois reprises Meilleur Sixième Homme de la Ligue, Lou Williams a effectivement connu ses heures de gloire chez les Clippers. Avec deux saisons à plus de 20 points de moyenne, il incarnait parfaitement l'esprit commando de l'équipe après le démantèlement de Lob City. C'est encore à L.A. qu'il a établi le record alltime de points inscrits en sortie de banc, en dépassant Dell Curry en mars 2019. Pourtant, chez les Hawks, Sweet Lou a retrouvé le goût de la victoire, magnifiquement illustré par la campagne de playoffs d'Atlanta. Avec 7.7 points en posteason, il s'est distingué à plusieurs reprises dans le rôle de doublure de Trae Young. Reparti pour un tour en Georgie, cette nouvelle saison risque d'être la dernière de sa carrière. Interrogé sur ses projets, l'arrière évoque une possible retraite sans arrière-pensée :
J'ai été drafté à l'âge de 17 ans, alors je suis un ancien combattant. C'est tout ce que je sais faire et c'est tout ce que j'ai connu, en ce qui concerne ma carrière. J'ai toujours été un basketteur, j'ai toujours vécu avec le fait d'être en NBA. Vous pensez toujours que vous êtes prêt jusqu'à ce que ce soit la réalité. Je sais que c'est probablement ma dernière saison, je le dis publiquement. Mais, je l'avais déjà dit la dernière fois, alors qui sait ? C'est potentiellement ma dernière. Je suis lucide. Je sais que si je dois continuer, alors il en sera ainsi, si c'est là que mon chemin me mène. Mais, je me prépare au pire.