La défaite de Michigan State laisse un goût très amer
Les deux universités nous offrent souvent de belles confrontations durant la March Madness, mais cette année, le retour en force de UConn en fin de partie laisse un goût amer, tant les lancers-francs sont été généreux.
- #7 Connecticut 60-54 Michigan State #4
DeAndre Daniels donne un rythme soutenu avec un 12-2 à la clé, mais les Huskies vont se faire surprendre par le retour d'Adreian Payne et d'un Gary Harris chaud derrière l'arc qui va reprendre l'avantage (21-22, 17'). Entre temps, les Huskies ont perdu toute solidarité défensive et l'attaque n'a été qu'un florilège de tirs facile ratés. Denzel Valentine enfonce le clou avec un triple à six secondes de la mi-temps, donnant 21-25 à Michigan State.
Daniels essaye de bien faire, mais Connecticut voit ses meilleurs atouts s'éteindre petit à petit et Payne en profite pour creuser l'écart (23-32, 24'). Shabazz Napier, jusqu'ici malheureux aux tirs, reprend confiance après son triple, et c'est l'ensemble des Huskies qui revit. La défense redevient intraitable et Napier a droit à quatre LFs qui permettent à Connecticut d'égaliser à 32-32.
Les Spartans doutent et les fautes pleuvent en leur défaveur. Daniels et Napier n'en demandent pas tant, et Ryan Boatright s'offre un tir derrière l'arc qui donne + 10 (49-39, 34'). Valentine et Harris essayent de revenir au plus vite, mais Napier est redevenu une menace offensive. Quand il ne marque pas, il peut se rabattre sur les généreux LFs, donnant +5 à 30 secondes de la fin (56-51). Travis Trice rate le triple de la survie et envoie les Huskies au Final Four.
Napier a été l'homme du match avec 25 points (6/14, 4/9 à 3pts mais un 9/9 aux Lfs), 6rbds et 4pds, et Daniels a limité la casse de sa méforme du moment avec 12 points (4/10) et 8 rebonds. Les Spartans ont essayé de lutter à armes égales avec un Harris des grands soirs qui termine avec 22 points (8/14, 4/9 à 3pts) et 2 rebonds, mais leur 7/8 aux LFs n'a pas fait le poids avec le 21/22 des Huskies.