La bonne période de Ian Mahinmi
Il faut du temps pour que se construise un intérieur en NBA. Et, Ian Mahinmi en est le parfait exemple puisque ce n'est que dans sa 8ème saison dans la Ligue qu'il semble atteindre la plénitude.
Ian Mahinmi défend de manière incroyable au poste. Et en plus de cela, il est à l'aise face à des équipes qui jouent avec un 5 capable de s'écarter. C'est un joueur que chaque équipe se doit d'avoir !
Cette remarque résume bien à quel point Franck Vogel tient en considération son intérieur français. En effet, avec le départ de Roy Hibbert, Ian Mahinmi éclate à Indiana. D'ailleurs, il cumule des carrers highs en points (8,3), pourcentage de réussite (58%) et rebonds (7). Et pour la première fois de sa carrière, Ian est titulaire ! Bien qu'il répète que ce sont ses coéquipiers qui le rende meilleur, Mahinmi arrive à maturité alors qu'il entame déjà sa 8ème saison en NBA. Rien d' étonnant donc que vendredi dernier, face à Miami, il réalise un très beau double-double (18 points - 12 rebonds) qui permet aux Pacers de battre le Heat. D'ailleurs, même Paul George semble conquit lorsqu'il déclare à l' Indy Star :
Ian n'est pas très médiatisé mais à l'intérieur, il fait du beau boulot. Il est très athlétique et c'est un luxe de posséder un intérieur capable de faire autant de choses.
Ce soir Indiana affronte Toronto. Et, après avoir pris dans la musette 118 points contre Detroit, les Pacers souhaitent défendre mieux. Dans cette très serrée Conférence Est, la défense est certainement la clé du succès. En attendant, Mahinmi se prépare à renouveler une performance de gros calibre. Luis Scola et Bismarck Biyombo n'ont qu'à bien se tenir...