La belle histoire entre Jose Alvarado et les Pelicans continue
Non drafté à sa sortie de Georgia Tech, le meneur portoricain Jose Alvarado vient de signer une extension de contrat avec la franchise de New Orleans.
Après trois saisons passées en Louisiane, Jose Alvarado poursuit son aventure chez les Pelicans. Le meneur vient de parapher une extension de contrat de neuf millions sur deux ans. Le Portoricain gagnera 1.988.598 dollars pour la saison en cours, soit le salaire minimum compte tenu de son expérience en NBA. Ce salaire, qui était partiellement garanti, le deviendra complètement dans le cadre de ce nouvel accord. Sa nouvelle prolongation débutera en juillet prochain et comporte un player option pour la campagne 2026-2027, confirme le journaliste Shams Charania.
A 26 ans, Jose Alvarado n'a pas eu la chance d'être drafté à sa sortie de l'université de Georgia Tech en 2021, malgré des statistiques tout à fait convenables : 15.2 points, 3.5 rebonds, 4.1 passes et surtout 2.8 interceptions. Car c'est bien ce dernier point qui est la marque de fabrique du guard. Se faisant oublier ligne de fond, il n'a pas son pareil pour subtiliser la gonfle au meneur adverse sur les remises en jeu. Une action signature qui lui a valu le surnom de Grand Theft Alvarado. Arrivé chez les Pelicans par la petite porte via un two-way contract, il a su faire sa place dans les rotations du coach Willie Green. L'an dernier, il a récolté 18 minutes de temps de jeu pour 7.1 points, 2.1 passes et 1.1 steal. Les Pelicans n'ont pas eu besoin de casser leur tirelire pour s'adjuger ses services deux saisons supplémentaires et en cas de bonnes performances, Alvarado pourra toujours décliner son option en 2026 pour aller chercher un deal plus lucratif.