L'insider Adrian Wojnarowski tire sa révérence

Passé par les médias Yahoo Sports puis ESPN, Adrian Wojnarowski agite le microcosme de la NBA depuis 2007. A 55 ans, il vient d'annoncer son retrait du journalisme.


Que ce soit lors de la draft, de la free agency ou de la trade deadline, les tweets d'Adrian Wojnarowski étaient attendus par tous les protagonistes de la NBA. L'insider le plus célèbre de la ligue américaine avait fait de ses Woj Bombs, un terme à part entière pour désigner ses scoops. Après avoir fait ses gammes dans le média The Record en 1997, il rejoint Yahoo Sports dix ans plus tard pour se spécialiser dans la balle orange. Au pic de sa notoriété, il signe ensuite chez ESPN en 2017 juste avant l'ouverture de la free agency le 1er juillet. Sur la chaîne, il commente régulièrement l'actualité de la NBA en saupoudrant ses émissions de rumeurs et autres insides.

 

Ce mercredi, Adrian Wojnarowski a lâché sa dernière Woj Bomb en annonçant qu'il quittait le journalisme, à 55 ans. Il ne quitte pas tout à fait la balle orange, puisqu'il va devenir directeur général du programme de l'université St. Bonaventure, la fac dans laquelle il est sorti diplômé en 1991. Une nouvelle aventure pour Woj, qui laisse son principal concurrent Shams Charania, bien seul, dans le monde des scoops NBA.

 

J'ai grandi en tant que fils d'ouvrier à trois kilomètres du campus ESPN et j'ai toujours rêvé de gagner ma vie en tant que journaliste sportif. Il y a 37 ans, le Hartford Courant m'a donné ma première opportunité et je n'ai jamais cessé de courir après ce frisson. Ce métier a transformé ma vie, mais j'ai décidé de quitter ESPN et du secteur de l'information. Je sais tout l'engagement que nécessite mon rôle et c'est un investissement que je ne suis plus prêt à faire. Le temps n'est pas illimité et je veux utiliser le mien de manière plus significative sur le plan personnel.