L'été 2015 de DeAndre Jordan, une saga aussi bien hilarante que absurde
En cette période de free agency, quoi de mieux que de se souvenir de la saga DeAndre Jordan vs Dallas Mavericks vs Los Angeles Clippers ? A la frontière entre ridicule et hilarante, cette histoire aura au moins eu le mérite d'animer l'été 2015.
A l'issue de la saison 2014/2015, DeAndre Jordan se retrouve free agent et est donc libre de signer dans n'importe quelle équipe. A chaque première semaine du mois de juillet, les franchises NBA peuvent négocier avec les joueurs, mais aucun contrat ne peut-être signé avant la fin de cette semaine. Durant cette période les Mavericks cherchent à tout prix à signer un pivot de qualité, eux qui manquent cruellement d'un joueur capable d'être dominant des deux côtés du terrain dans la peinture. Ce pivot de qualité, les Mavs pensent l'avoir recruté avec DeAndre Jordan puisque les deux camps parviennent à conclure un accord verbal pour un contrat de 80 millions sur 4 ans.
Jusque-là aucun contrat n'est donc signé, mais Jordan a cependant donné sa parole à Dallas. Lorsque la nouvelle tombe, les Clippers entrent en action. Doc Rivers prend le premier avion pour le Texas pour le tenter de le faire changer d'avis, et c'est ce qui déclenche la saga de l'été.
S'en suit un véritable sketch sur Twitter avec Chandler Parsons pour commencer qui prend lui aussi l'avion pour rejoindre Jordan puisqu'il est l'un des principaux recruteurs de Jordan à Dallas.
✈️
— Chandler Parsons (@ChandlerParsons) 8 juillet 2015
Puis c'est au tour de Blake Griffin et de Paul Pierce d'animer la twittosphère.
✈️🚁🚙
— Blake Griffin (@blakegriffin23) 8 juillet 2015
Cool shot of me landing back on the mainland today. pic.twitter.com/eG7A3zXsYn
— Blake Griffin (@blakegriffin23) 8 juillet 2015
— Paul Pierce (@paulpierce34) 8 juillet 2015
Pendant que ces quelques tweets font doucement monter la température en attendant minuit pile, heure à laquelle DeAndre Jordan peut officiellement signer son contrat, Mark Cuban, le proprétaire des Mavs, et Dan Fegan, l'agent de Jordan, tentent de rejoindre le pivot le temps d'un dernier rendez-vous pour le convaincre de bel et bien signer à Dallas.
Mais Cuban et Fegan échouent. Les Clippers arrivent les premiers sur les lieux et mettent en scène une histoire absurde.
Doc Rivers, Paul Pierce et Blake Griffin se retrouvent dans la maison de DeAndre Jordan à tenter de le convaincre de rester aux Clippers, tout en bloquant la porte pour qu'aucun membre des Mavericks ne rentrent. Pendant que Twitter s'enflamme littéralement, Blake Griffin ravive les braises avec un one-man-show.
Don't agree with the furniture layout but I'm not an interior designer. pic.twitter.com/23PNgQB88z
— Blake Griffin (@blakegriffin23) 9 juillet 2015
Alright everybody goodnight! pic.twitter.com/cME0rFR5LC
— Blake Griffin (@blakegriffin23) 9 juillet 2015
Minuit passé DeAndre Jordan peut signer son contrat, et ce qui était devenu inévitable depuis plusieurs heures arrive, Jordan décide de re-signer avec les Clippers.
That's why they brought me here lol pic.twitter.com/Z64Tkiyp01
— Paul Pierce (@paulpierce34) 9 juillet 2015
Une fois la température redescendue, DeAndre Jordan s'excusent auprès de Mark Cuban et de tous les fans des Mavericks qu'il vient de trahir en ne tenant pas sa promesse.
I want to publicly apologize to one of the best owners in the world @MCuban, the @DallasMavs and their fans.
— DeAndre Jordan (@DeAndre) 11 juillet 2015
I am humbled by @DallasMavs & @MCuban kindness and understanding. I am sorry to have a change of heart.
— DeAndre Jordan (@DeAndre) 11 juillet 2015
Bien entendu Mark Cuban se moque des excuses de DeAndre Jordan, mais il peu désormais se consoler avec la venue officielle du pivot pour la saison 2018-2019.
Cette soirée mémorable est disponible en animé. Vidéo immanquable si vous n'étiez pas présent sur les réseaux sociaux ce soir-là !