L'éclosion du Sénégalais Gorgui Dieng
En l'absence de Nikola Pekovic et de Ronny Turiaf, Gorgui Dieng s'est inposé dans la raquette des Wolves avec un nouveau double-double impressionnant.
Plus les jours passent, plus Gorgui Dieng impressionne. En début de semaine, il avait battu son record de points, et mercredi sur le parquet des Mavericks, il avait grandement participé à la victoire des Wolves avec un double-double venu d'ailleurs.
Hier soir, malgré la lourde défaite de Minnesota sur le parquet des Rockets, le Sénégalais nous sort son premier double-double-double avec 22 points (6/16, 10/11 aux LFs) et 21 rebonds, dont 8 offensifs. Il s'ajoute 4 passes et une interception. Il profite de l'absence sur blessure de Nikola Pekovic, et du Français Ronny Turiaf. pour jouer plus de 30 minutes par match.
Dieng n'a pour le moment eu droit qu'à des miettes de temps de jeu, mais face à des formations en mal d'intérieurs (hier soir c'était Omer Asik à cause de la blessure de Dwight Howard), l'ancien pensionnaire de Louisville a fait parler le physique, l'éloignant de sa petite ligne de stats qui est de 2,5pts (47%), 3,1rbds en 8 minutes de jeu, ce qui est plutôt pas mal pour un temps de jeu aussi faible.
Ronny Turiaf, blessé au genou, ne sait pas quand il pourra revenir cette saison, et il voit sur le terrain son principal concurrent sur le banc. A 24 ans, Dieng a l'occasion de devenir un solide back-up de Nikola Pekovic, et être un soutien de poids dans la défense des Wolves. Une révélation de fin d'année, qui ne demande qu'à être confirmé la saison prochaine, notamment en vue de donner de nouvelles garanties à un certain Kevin Love déjà sur le départ.