L'association Carmelo Anthony et LeBron James toujours d'actualité
La période de la Free-Agency arrivant, les dirigeants des Lakers vont prendre leur temps pour chercher un nouvel entraineur. Ils veulent se concentrer sur LeBron James et Carmelo Anthony.
Alors que les Knicks et les Warriors ont déjà engagé un nouveau coach, le poste d'entraineur chez les Lakers est, lui, toujours vacant. D'après USA Today, les dirigeants de la franchise souhaiteraient prendre leur temps pour chercher un coach en vue de la période des agent-libres qui arrive. Pour rappel, le club ne compte que trois joueurs ayant des contrats garantis (Kobe Bryant, Steve Nash et Robert Sacre). Le choix de se concentrer uniquement sur les free-agents parait donc judicieux.
Très judicieux même quand on apprend que la franchise californienne cible LeBron James et Carmelo Anthony. Elle sait que ces deux joueurs souhaitent jouer ensemble et semblent vraiment vouloir les accueillir au sein de leur effectif. Malgré tout, une arrivée de Melo et de LBJ est très peu plausible.
Tout d'abord, les chances de voir partir James de Miami sont minimes, encore plus si le Heat gagne le championnat. De plus, la concurrence pour l'acquisition de ces deux All-Stars est rude, notamment en ce qui concerne Melo qui est déjà en vue du côté des Warriors et des Bulls. Mais si cela se fait, Los Angeles pourra alors compter sur un Big Three de rêve Kobe/LeBron/Carmelo qui fera des Lakers un gros candidat au titre. Pour construire ce Big Three de rêve, le nom du coach doit pouvoir convaincre tout le monde.
Expérimenté et intelligent, les Lakers savent que s'ils veulent espérer engager LeBron, Carmelo ou les deux, ils doivent y consacrer tout leur temps après l'échec Dwigh Howard.
Toujours selon USA Today, LeBron James a fait savoir qu'il serait intéressé de jouer avec son plus grand rival et ami, Carmelo Anthony. Si les Lakers y pensent depuis un moment, les Knicks pourraient également se positionner si le King choisit de rejoindre la Free Agency en 2015. En se débarrassant des lourds contrats d'Amar'e Stoudemire et d'Andrea Bargnani, les Knicks auront assez de marge salariale pour englober celui de James et de Melo, si toutefois ce dernier reste une année de plus. L'arrivée de Derek Fisher est encore une énigme pour l'ancien Nugget.
La dernière rumeur en date, c'est une association LeBron James - Carmelo Anthony dès cet été, à Cleveland.