L'Allemand Daniel Theis se pose chez les Pelicans
Toujours agent libre après plus d'une semaine de négociations, l'Allemand Daniel Theis signe chez les Pelicans, dans une raquette très dégarnie.
Les intérieurs ne sont pas légion sur cette free agency. Ce dimanche, les Nuggets ont signé l'un des derniers pivots disponibles en s'attachant les services de Dario Saric via un deal de 10,6 millions sur deux ans. Sans réel poste 5 dans l'effectif, les Pelicans se sont activés pour pallier le manque de taille dans leur raquette. Résultat, l'insider Adrian Wojnarowski annonce que New Orleans vient d'engager Daniel Theis pour un contrat au minimum vétéran. Un deal qui devrait tourner autour de 2,8 millions pour la saison 2024-25. Courtisé par les Bucks, les Grizzlies et même le Panathinaikos, dernier vainqueur de l'Euroligue, l'Allemand a choisi le projet sportif qui lui assure le plus grand rôle sur le parquet.
Après le départ de Jonas Valanciunas chez les Wizards puis le trade de Dejounte Murray, où les Pelicans ont lâché Larry Nance Jr et Cody Zeller, la franchise de La Nouvelle Orleans se retrouvait complètement dégarnie dans la peinture. Theis peut donc lorgner sur une place de titulaire aux côtés de Zion Williamson, puisque la seule concurrence sur le poste de pivot sera celle du rookie Yves Missi, drafté à la 21ème position. A 32 ans, Theis a pas mal bourlingué depuis son départ des Celtics à la trade deadline 2021, passant à Chicago, Houston, Indiana et Los Angeles. Récupéré l'an dernier par les Clippers, il émergeait à 6.3 points, 4.1 rebonds et 1.0 assist en 17 minutes de temps de jeu. Sans révolutionner les choses dans le Bayou, Theis apportera les minima et va pouvoir se concentrer désormais sur la campagne olympique de l'équipe d'Allemagne.