Kyrie Irving veut se donner plus en défense

Kyrie Irving est un superbe meneur, mais en aucun cas n'est un bon défenseur. Il aimerait s'investir dans le domaine afin de défendre sur les meilleurs arrières de la ligue.

Conscient de ses lacunes dans le secteur défensif, Kyrie Irving veut progresser dans le domaine. C'est pourquoi il veut être amené à défendre sur les meilleures arrières de la ligue.

 

Kyrie Irving fait partie de ces excellents joueurs en attaque à qui on est obligé de confier le matchup le plus simple en défense. En effet, son investissement et ses qualités ne sont pas équivalentes des deux côtés du terrain. D'un côté vous avez un meneur capable de tous les moves imaginables, (cross, fadeaway, stepback ou autres), de l'autre un joueur pas vraiment investi et surtout peu efficace. 

 

Ainsi, dans ses propos pour Cleveland.com, Uncle Drew montrait sa volonté de vouloir défendre les bons meneurs adverses :

" C'est plus ou moins un défi personnel. C'est un effort d'équipe de défendre sur tout le monde.  Je leur ai dit (coaching staff) que quand j'ai la chance de pouvoir défendre sur un meneur, de me laisseer le défendre...  J'ai juste le job de stopper la tête du serpent."

 

Le coach devrait dans un premier temps accéder à sa requête, mais le travail défensif n'est en aucun cas simple et requiert beaucoup d'énergie. Ces intentions sont louables mais ce sera un long apprentissage avant qu'il ne puisse défendre correctement sur les top meneurs de la ligue. On se souvient encore d'Amar'e Stoudemire qui a longtemps affirmé sa volonté d'être bon défenseur, bien qu'il ait progressé il reste toujours moyen dans le domaine.

 

Si le joueur arrive à stopper ses oppossants les plus coriaces, ceci devrait faciliter le travail de LeBron James et le reste de l'effectif. En attendant Irving est un superbe attaquant, et un défenseur peu investi, à lui de nous faire mentir.