Kyrie Irving souhaite partir de Cleveland !

La tempête continue à Cleveland, mais là, il y a urgence : Kyrie Irving va mal et aimerait quitter rapidement Cleveland.

En 2003, Cleveland pensait avoir trouvé son franchise-player au même titre qu'un Tim Duncan ou un Dirk Nowitzki pour rester toute une carrière dans le même club. L'histoire se termine tristement, puisque LeBron James a décidé de partir en 2010 à cause du manque de renfort et de la faiblesse du front-office.

 

L'histoire semble se répéter cette saison encore. Mike Brown pourrait être le premier coach renvoyé de la campagne 2013/14. De plus, Chris Grant trouve que son équipe est très loin de répondre aux exigences de la NBA avec un manque criant de travail. Kyrie Irving qui est déjà très remonté contre sa propre franchise, montre des signes très inquiétants pour la franchise de Dan Gilbert.

 

Chad Ford d'ESPN.com rapporte qu'il a discuté avec Kyrie Irving ce jeudi même via un t'chat. Le meneur lui aurait confié son envie de partir de Cleveland. Voici ce qu'il rapporte :

''Quelque chose doit arriver et vite. Kyrie s'est confié en prive à certaines personnes sur son envie de voir ailleurs. Cleveland ne se relèverait pas de voir partir LeBron et Irving en trois ans. Ils connaissent l'urgence de la situation et ils vont faire quelque chose avant la deadline."

Ford a précisé plus tard que c'est une situation difficile pour un joueur de devoir partir d'un club qu'il l'a drafté, notamment quand celle-ci vous place en numéro un :

L'idée générale que l'on se fait Cleveland est que Kyrie est malheureux là-bas. C'est le plus dur pour un joueur de devoir partir de son premier club NBA. Les joueurs doivent prendre un chemin risqué, plus particulièrement lorsqu'ils sont restricted free-agent.

Si le cas LeBron James est quelque chose d'unique qui a profondément choqué et blessé la franchise de Cleveland, les Cavaliers courent à leur perte si le joueur qui devait aider à reconstruire venait à partir aussi vite après "The Décision". Le cas Andrew Bynum a déjà fait couler beaucoup d'encre, tout comme celui d'Anthony Bennett, qui postule à la première place des plus gros bides des numéros un de draft. Luol Deng est arrivé dans une équipe bancale et s'il venait à partir, on ne doute pas un seul instant que d'autres joueurs suivront. A suivre.