Kyrie Irving encore indisponible plusieurs semaines ?

Absent depuis 10 matches pour une blessure à l'épaule, le meneur des Nets devrait encore prolonger son séjour à l'infirmerie.


Touché à l’épaule droite depuis le match contre les Nuggets le 14 novembre, Kyrie Irving n’a plus foulé les parquets depuis. Trois semaines d’absence pendant lesquelles les Nets se sont remobilisés autour d’un autre leader offensif, Spencer Dinwiddie : 24.9 points, 3.6 rebonds et 7.1 passes pendant cette période et un bilan très positif de 7 victoires pour 3 défaites. Annoncé indisponible pour quelques jours seulement après un premier diagnostic, Kyrie Irving pourrait faire son retour vers la fin du mois. Le journaliste Brian Lewis du New York Post rapporte que plusieurs sources internes indiquent que le All Star aurait besoin encore de quelques semaines de rééducation.

 

Le quotidien new-yorkais a également recueilli l’avis de chirurgiens orthopédiques de l’épaule qui penchent pour un problème au niveau de la coiffe des rotateurs. S’il s’agit d’une simple tendinite, le repos est la seule solution au problème. En revanche, s’il s’agit d’une déchirure même partielle, une intervention chirurgicale est nécessaire. Dernière possibilité évoquée, le syndrome de conflit sous-acromial qui est une compression de la coiffe contre le haut de l’omoplate : un problème d’usure qui est assez rare chez les sportifs, qui plus est pour un basketteur âgé de seulement 27 ans. En attendant une communication officielle sur sa durée d’indisponibilité, le coach Kenny Atkinson déclare, lui, que Kyrie n’est pas encore remis à 100% pour reprendre le chemin des parquets :

 

Je ne pense pas que ce soit une histoire de long terme, mais je ne dirais pas que l’on fait preuve de trop de précautions. Je pense qu’il est dans une situation qui l’empêche de jouer. Comme je l’ai déjà dit, c’est une collaboration, nous en avons parlé et c’est la meilleure solution. Je ne pense pas qu’il pourrait jouer à fond actuellement très honnêtement. Nous verrons bien comment cela évolue. Je sais qu’il travaille avec notre équipe médicale pour aller mieux.