Kyrie Irving absent 3 à 4 mois
Accrocheurs lors du Game 1, les Cavaliers de Cleveland devront se passer de Kyrie Irving pour le reste des NBA Finals. Un coup dur qui enterre les espoirs de titre NBA de LeBron James and cie ?
Souffrant d’une fracture au niveau de sa rotule du genou gauche, Kyrie Irving ne pourra pas tenir sa place lors du Game 2 à l’Oracle Arena.
Suite à une série d’examens médicaux passés Vendredi dernier, le meneur des Cavaliers est même annoncé indisponible pour une période de 3 à 4 mois. Passé sur le billard samedi matin à la clinique de Cleveland, l’opération s’est déroulée avec succès.
Courageux tout au long des Playoffs, Kyrie Irving doit finalement capituler au plus mauvais moment.
Kyrie Irving out for rest of #NBAFinals with fractured kneecap: “I gave it everything I had & have no regrets." http://t.co/PcKQfAovh4 #cavs
— Michael Lee (@MrMichaelLee) 6 Juin 2015
Kyrie Irving vient donc s’ajouter à la longue liste de blessés des Cavaliers après notamment la perte des intérieurs Kevin Love et Anderson Varejao. On imagine bien qu’avec le roster complet, les Cavaliers auraient eu les armes pour bousculer une équipe de Golden State qui s’inscrit davantage comme le successeur des Spurs au titre de Champion NBA 2015.
Auteur de 44 points dans la première rencontre, LeBron James devra donc trouver d’autres solutions offensives, une quête du titre NBA qui s'annonce quelque peu difficile pour le King. Toutefois et pour donner une touche d'optimisme, LeBron James a dû souvent composer sans Irving lors de ces Playoffs. L'exemple même dans la série face aux Hawks avec un sweep à l'arrivée et un J.R Smith qui a su élever son niveau de jeu pour venir en aide au scoring des Cavaliers. Irving n'avait dès lors que joué le Game 4 de cette série.
Bien entendu, Atlanta n'est pas Golden State et ne dispose pas de l'armada offensive et puissance de feu de la franchise de San Francisco. Mais les solutions sont ailleurs et doivent nécessairement venir du banc. Et quant on a LeBron James dans son effectif, tous les espoirs sont permis. Début de réponse cette nuit à l'Oracle Arena à 2h00 du matin...