Kyle Anderson se présente à la draft 2014
Kyle Anderson s'est fait sortir par les Gators à la course au Final Four, mais il espère avoir les faveurs de la NBA lors de la prochaine Draft.
Pour sa deuxième année à UCLA, Kyle Anderson a explosé avec 14,6pts (48%, 48% à 3pts), 6,5pds et 8,8rbds. Fort de sa saison plaine d'un point de vue individuel, le sophomore décide de franchir le cap de la Draft.
Mais hier soir, le natif de Fairview nous a laissé un goût d'inachevé. Muselé par la défense des Gators, Anderson n'a pas pu répondre totalement présent dans ce match, et il ne s'est réveillé qu'en fin de partie, quand Florida avait déjà le match en main.
L'information n'est pas encore officielle, mais selon Adam Zagoria, Anderson aurait fait savoir que la Draft serait sa prochaine étape. Cette Draft 2014 s'annonce comme l'une des meilleures de l'histoire de la NBA, en espérant que Joel Embiid vienne finalement à dire qu'il participera à la grande loterie, mais Anderson est un joueur très complet, en pleine phase d'ascension, de quoi faire rêver les franchises soucieuses de se reconstruire autour d'un jeune groupe en constante progression.
Jouant plus souvent au poste de meneur que celui d'arrière ou ailier, il a les qualités physiques et mentales pour rejoindre la NBA comme l'affirme son père :
"Kyle est totalement préparé mentalement pour rejoindre la Draft. Il sait qu'il devra s'ajuster à la rigueur physique et mental de la NBA, mais mentalement, il est déjà un peu plus mûr que les joueurs de son âge. Son approche est celle d'un joueur qui sait ce qu'il doit faire, quel est son job, c'est mon gagne-pain."
A 20 ans, le freshman va laisser un grand vide chez les Bruins, puisque son coéquipier Zach LaVine va très probablement tenter l'aventure NBA.