Kuminga et les Warriors, bientôt la fin de l'histoire ?

En pleine progression et crucial pour les Warriors cette saison, le jeune joueur n'a plus confiance en son coach pour devenir la meilleure version de lui-même.


Dans la tourmente depuis l'obtention de leur titre en 2022, les Warriors vont de nouveau avoir un problème à régler. Celui-ci concerne Jonathan Kuminga, qui ne croit plus en Steve Kerr pour lui permettre de développer tout son potentiel selon les informations de Shams Charania. Selon l'insider et ce que des sources proches du joueur ont rapporté, passer les 18 dernières minutes du match face aux Nuggets sur le banc, alors qu'il faisait un match plutôt bon, a été la goutte de trop. 

 

Titulaire depuis la suspension de Draymond Green, Kuminga enchaîne les performances solides et s'impose grâce à ses qualités athlétiques, défensives, et une progression offensive intéressante, se montrant efficace en attaquant le panier, malgré une réussite lointaine toujours absente. Lui et Andrew Wiggins semblent destinés à avoir un rôle similaire au sein de cette équipe et ce dernier lui est régulièrement préféré. D'autant qu'ensemble, le duo a un impact négatif pour les Warriors. Et avec le retour à venir de Green, le destin de Kuminga devrait se trouver loin de Golden State, encore plus maintenant que son mal-être est rendu public. Le joueur de 21 ans va attirer les prétendants d'ici la trade deadline, qui est le 8 février prochain, avec ce potentiel à exploiter. Depuis le début de saison, il tourne à 13 points, à 50% aux tirs, ainsi que 4 rebonds et 1 passe de moyenne en 22 minutes.