Kristaps Porzingis manquera le début de saison

Blessé lors des finales NBA, le pivot n'étant déjà pas à 100%, il va se faire opérer cet été et le temps de récupérer, il ne sera pas apte pour l'ouverture de la régulière.


Kristaps Porzingis s'est battu pour jouer les finales avec les Celtics et il a grandement aidé sa franchise, avec un Game 1 formidable face à son ancienne équipe des Mavs. Cependant, après avoir manqué une grande partie de la campagne pour blessure, son retour fut de courte durée avec un nouveau pépin en cours de série. De retour, mais clairement pas à 100%, pour le Game 5, le letton aura serré les dents pour aider son équipe à toucher le Graal. Quitte à sacrifier son été, les espoirs de la Lettonie de le voir aux Jeux Olympiques et le début de la saison prochaine. 

 

Victime d'une blessure peu commune, Porzingis a été opéré avec succès pour soigner un rétinaculum et une luxation du tendon du tibial postérieur. La franchise a annoncé que le letton aura besoin de cinq à six mois pour revenir de cette blessure, le faisant revenir fin 2024, peut-être début 2025. D'ici là, aucun doute que Brad Stevens trouvera un ou deux éléments capables de le remplacer dans le secteur intérieur, loin d'être riche derrière Porzingis et Al Horford qui n'est plus tout jeune.