Kristaps Porzingis et les Wizards discutent d'une prolongation
L'intérieur pourrait toucher le jackpot en prolongeant dans la capitale.
L'avenir de Kristaps Porzingis se trouve-t-il à Washingon ? Selon les dernières nouvelles de The Athletic, les Wizards verraient la chose d'un bon oeil. D'après Shams Charania et Josh Robbins, les deux camps discutent activement de la possibilité de prolonger l'aventure. La franchise, actuellement 11e de la conférence Est, peut offrir au Letton un contrat à hauteur de 180 millions de dollars sur 4 ans. Si vraiment cette offre est mise sur la table, il est peu probablement que l'intérieur la refuse.
Arrivé dans le cadre du trade avec Spencer Dinwiddie lors de la trade deadline 2022, Porzingis est revenu à un très beau niveau. Fortement critiqué à Dallas, le joueur tourne cette saison à 23 points (38% depuis la ligne à 3 points) et 8 rebonds. Il a même été mentionné pour potentiellement être All-star cette année.
Pour le joueur ça serait un contrat formidable, cependant côté Wizards, la question se pose. Après avoir prolongé Bradley Beal pour 250 millions l'été dernier, la franchise doit également se pencher sur le cas Kuzma, free agent cet été. Les deux parties ont un intérêt mutuel pour poursuivre l'histoire. Quand bien même ce sont des bons joueurs, aucun ne semble en mesure de mener Washington au sommet de la NBA. Conserver tout le monde pourrait même condamner l'équipe au ventre mou de la ligue : trop forte pour réellement tanker mais trop faible pour espérer quoi que ce soit en Playoffs.