Kris Dunn va manquer le reste de la saison !

Annoncé pour un 1 mois d’absence, le staff des Bulls a confirmé les doutes qui planaient autour de leur meneur. L’ex-Wolves ne poursuivra pas cette saison décevante avec Chicago à la suite de son entorse au genou.

Que cette saison fut difficile pour les Bulls. Entre une infirmerie bondée et un vestiaire désuni de leur coach, Jim Boylen, les jeunes pousses de Windy City n’ont pas connu une année de tout repos. Pressenti dans la course aux play-offs par de nombreux médias à l’orée de la saison, ça ne s’est pas passé comme prévu et les voici avec un décevant bilan de 21 victoires pour 40 défaites. Dans ce contexte peu réjouissant, Kris Dunn réalisait une saison plutôt intéressante, lui qui compilait 7.3 points à 44.4% dont 25.9% à 3-points, 3.6 rebonds, 3.4 passes décisives et 2 interceptions en 25 minutes.

 

Malheureusement, en raison d’une entorse du ligament collatéral médial du genou droit, le meneur de jeu est absent depuis le 4 février. Le staff médical a enfin donné son verdict et c’est une fin de saison prématurée pour le cinquième choix de draft 2016. Free agent (avec restriction) cet été, Kris Dunn aura dorénavant le temps pour bien se remettre de sa blessure afin de préparer au mieux le marché des transferts. Quant aux Bulls, cette absence permet au rookie Coby White de grappiller des minutes de jeu et montrer davantage son potentiel assez fou.