Kobe Bryant s'inspire de Paul Pierce
Kobe Bryant va entamer ses deux dernières années aux Lakers et il veut s'inspirer de son meilleur adversaire Paul Pierce pour maximiser son temps de jeu.
Ces deux dernières saisons, Kobe Bryant a été victime de deux graves blessures qui rappellent que le Black Mamba s'arrache encore sur les parquets NBA après avoir joué 1465 matchs (saison régulière et playoffs).
Kobe Bryant est la star du prochain documentaire de Sports Illustrated qui retrace son parcours et ce qui a fait de lui le futur Hall of Famer que l'on connait. Mais actuellement, Bryant se préoccupe de son retour à la compétition, et cela passe forcément par un retour en forme, mais aussi une remise en question de son jeu, notamment pour assurer la transition et pour pallier au poids de l'âge.
C'est pourquoi Bryant a expliqué qu'il avait étudié de près le jeu de son adversaire des finales 2008 et 2010 Paul Pierce, un joueur qui a connu quelques blessures au cours de sa carrière, mais qui reste toutefois efficace des deux côtés du terrain après 1325 matchs disputés (saison régulière et playoffs réunis). Malgré son passage timide à Brooklyn, notamment à cause d'un système de jeu mal géré par Jason Kidd, Pierce reste une référence dans la gestion de son temps de jeu malgré un physique peu athlétique et une vitesse de pointe peu impressionnante contrairement au style Bryant plus dynamique et explosif.
Bryant veut être aussi efficace que l'ancien Celtic, et s'il veut maximiser ses deux dernières saisons à Los Angeles, Bryant a également admis qu'il devait changer son style de jeu, comme l'a fait Pierce. Cela passera notamment par plus de distributions de caviar et plus de circulations de la gonfle. Bryant va très certainement manquer de vitesse et de force physique la saison prochaine à cause de son âge et de ses deux récentes blessures, mais il pourra faire comme The Truth est joué sur les feintes, sur un premier pas plus assassin qu'avant et une plus grande solidité défensive. Ce serait la première fois qu'un Celtic inspire un Laker.