Kobe Bryant ne sera pas consulté sur l'avenir de Mike D'Antoni
Restera, restera pas ? L'avenir de Mike D'Antoni aux Lakers sera l'un des feuilletons palpitants que nous réserve l'intersaison.
Le GM des Lakers, Mitch Kupchak, a un boulot intéressant mais pas forcément évident puisqu'il doit gérer l'une des franchises les plus mythiques du sport américain. Pour couronner le tout, il doit gérer le cas Kobe Bryant. En effet, le joueur n'est pas le dernier à dire ce qu'il pense, notamment concernant son coach Mike D'Antoni.
Cet été, le GM le plus célébre de la NBA devra faire un choix pour son équipe : garder ou non Mike D'Antoni. Malgré l'avis de Kobe sur l'ancien entraîneur de Phoenix, l'arrière ne sera pas consulté sur la question. Kupchak l'a affirmé à USA Today :
Nous n'allons pas le consulter. Nous allons finir la saison et puis nous prendrons notre temps. Nous avons d'abord beaucoup de blessures à gérer. Il y a du pain sur la planche et puis la draft approche.
Le GM semble donc botter en touche vis-à-vis du futur de son entraîneur. Malgré les rumeurs persistantes autour d'un départ de Mike D'Antoni, les Lakers ne donnent aucune indication sur leur plan pour le futur. Mitch Kupchak aurai même dit à Jimmy Buss, le propriétaire des Angelinos, qu'il attendrait la fin de la saison pour gérer ce dossier. Il faut dire que l'équipe de la cité des anges paye toujours Mike Brown qui avait été limogé en début d'année dernière. On peut donc penser que le front office ne souhaite pas avoir trois coachs à payer...
Toujours est-il que les Lakers sont dans une position délicate. Ils risquent de récupérer un bon choix de draft et de sélectionner un joueur sur qui baser le futur de la franchise. En outre, Kobe Bryant va revenir (normalement) en début de saison prochaine et il a déjà déclaré qu'il n'appréciait pas jouer dans le système de Mike D'Antoni. Quant à ce dernier, son bilan à la tête de l'équipe n'est pas flamboyant. Wait and see...