Kobe Bryant ''n'aime pas organiser le jeu''

Il est de retour ! Kobe Bryant va refouler les parquets de la NBA ce soir pour affronter les Utah Jazz.

C'est une bonne nouvelle pour la NBA et les Lakers de revoir un joueur doté d'une telle aura rejouer ! Bien entendu son temps de jeu sera limité ce soir, mais on aura l'occasion de voir où Kobe Bryant en est sur le plan physique, on l'avait vu en manque de rythme lorsqu'il avait repris l'année dernière, il risque d'avoir le même problème cette année ! Il va déjà prendre la température :

 

Je n'ai pas joué et c'est une question de timing. Toutes ces choses qu'on ne retrouve qu'en match.

 

Il a surtout fait le buzz grâce une déclaration dont il connaît le secret et en annonçant une réalité dont on doutait très peu : il n'aime pas organiser le jeu. Il va être servi ce n'est pas son rôle cette année. Cela sera dévolu à D'Angelo Russell même si, on n'en doute pas, il devra également avoir du travail à ce niveau-là. Ce serait peut-être intéressant de le voir également s'occuper de la création lui qui a un vrai talent pour ça, et ce même s'il n'aime pas ça. C'est également intéressant de créer lorsqu'on revient de blessure... Pourtant lui ne voit pas les chose de cet oeil-là.

 

Je n'aime pas organiser l'attaque, je déteste ça. [...] Je n'ai pas joué avec des meneurs créateurs, et D'Angelo est un créateur de folie. Je préfère faire du catch and shoot, ou alors shooter après un ou deux dribbles. Vous savez que j'aime scorer alors pourquoi j'aimerais mettre en place le jeu ?

 

Ce n'est pas forcément rassurant de voir un Kobe parti dans l'optique de ne faire que du shoot l'année prochaine. On attend de voir ce que ça va donner...