Kobe Bryant :''Je ne suis pas Benjamin Button''
En référence au film "L’étrange histoire de Benjamin Button", Kobe Bryant est revenu sur sa probable dernière saison au sein de la grande ligue américaine.
Interviewé récemment par Jemele Hill pour ESPN, Kobe Bryant s’est livré avec ironie sur sa dernière année de contrat de 25 millions de dollars avec les Lakers de Los Angeles :
Cela devrait être ma dernière saison. Il faudra bien que je prenne ma retraite à un moment donné. Je ne suis pas Benjamin Button.
Pour ceux qui n’auraient pas visionné le film du réalisateur David Fincher, Benjamin Button (Brad Pitt) est né vieux et il rajeunit au fur et à mesure que les années s’écoulent. Ce n’est malheureusement pas le cas du Black Mamba qui lutte pour tenir sa place parmi l’élite des stars NBA.
En effet, Kobe Bryant a maintenant 37 ans et son corps souffre comme en atteste ses blessures récurrentes lors des deux dernières saisons. Lors de la saison écoulée, Kobe Bryant a pris part a seulement 35 rencontres pour des stats honnêtes dont le pourcentage est plus que douteux, 22,3 points à 37,3%, 5,7 rebonds, 5,6 passes décisives en 34,5 minutes de temps de jeu moyen.
Pour tous les fans des Lakers qui espèrent prolonger le plaisir, Kobe Bryant laisse tout de même planer le doute :
Si j’ai la sensation que je suis capable d’infliger à mon corps une nouvelle saison alors je continuerai. Mais je suis déjà prêt à passer à autre chose.
Kobe Bryant semble déjà envisager et préparer sa post carrière mais ne dit pas stop clairement. Le contexte du moment répondra à cette grande interrogation. L'engouement du jeu et de la gagne ne le quitteront pas facilement.
Alors, une année de plus pour Kobe ? On vous avoue que comme tous les grands sportifs, il faut savoir se retirer aux meilleurs des moments…