Kobe Bryant et LeBron James, les têtes à claques de la semaine
Cette semaine dans L'Autre semaine NBA, Kobe morfle sévère, Andrew panique et LeBron morfle encore plus !
- Lundi 14 juillet
Changement de programme
A Cleveland, la semaine dernière, on comptait encore beaucoup sur les trois first pick obtenus ces dernières années. Mais ça c'était avant le retour de LeBron James... Du coup, on ne sait pas trop pour Kyrie Irving mais Andrew Wiggins et Anthony Bennett sont passés à autre chose. Les espoirs des habitants de l'Ohio reposent à nouveau sur le King alors autant s'entraîner pour le prochain Slam DunkContest !
- Mardi 15 juillet
Crise
La NBA, c'est quand même un truc de dingue, c'est la seule boîte du monde où on peut galèrer à trouver quatre employés compétents avec 7 millions de dollars de salaire annuelle à offrir... Les Lakers en font les frais, c'est la misère j'vous dis à L.A ! Bon, un peu moins pour Kobe Bryant bien sûr...
- Mercredi 16 juillet
LeBroning
Ce jour là, LBJ a inspiré nos rédacteurs ! Pendant que Rémy s'amusait à imaginer comment la vie aurait poursuivi son cours si LeBron avait pris d'autres décisions, Sunkidd profitait de la situation pour nous rappeller quels étaient les mauvais côtés de notre bon Roi.
- Jeudi 17 juillet
La cavalerie est arrivée !
Bizarrement, l'arrivée de Carlos Boozer à Los Angeles ne fait pas l'unaminité. Pourtant, puisque les Bulls paient les 3/4 de son salaire, c'est une belle affaire et le bonhomme fait son taf tous les soirs. Pour comprendre la déception des fans, mettez-vous par exemple dans la peau d'une victime dans une BD de DC Comics. Vous criez, vous hurlez et vous espérez que Superman vienne vous sauver... Mais quand c'est Aquaman qui débarque, même si techniquement, ça peut le faire, vous êtes quand même moins rassuré et un peu énervé...
- Vendredi 18 juillet
Hype
Il y a des types soi-disant compétents qui ont réalisé une étude qui prouve que LeBron James serait devenu plus populaire que Michael Jordan... On va plutôt écouter les fans lambdas qui ont pour la plupart un vrai taf quant à eux et qui savent que sa Majesté est indétrônable... Et puis sérieusement, on parle quand même d'un type incapable de choisir son numéro de maillot tout seul !
- Samedi 19 juillet
Confiance
Andrew Wiggins avait tout pour lui, la classe, le talent, la jeunesse, une sélection en première position à la draft, du temps de jeu puisque son poste avait été laissé à l'abandon suite au départ de Luol Deng... Et LeBron est revenu à Cleveland ! Andrew flippe maintenant tellement d'être transféré qu'il parle au conditionnel de sa future association avec le quadruple MVP.
- Dimanche 20 juillet
Bouc émissaire
Enfin, au cas où on ne l'avait pas compris, Antoine nous rappelle à quel point il n'aime pas Kobe ! Faut varier un peu, on est sérieux dans la rédaction, on ne peut pas vanner tous les jours LeBron !