Kobe Bryant entre 30 et 40 minutes par match ?

D'abord sur la réserve, Kobe Bryant pourrait finalement retrouvé son temps de jeu habituel qui tourne en carrière autour de 36 minutes.

Au départ, plusieurs sources affirmaient que Kobe Bryant allait être limité à 22 voire 23 par match afin de le soulager des contraintes physiques de la NBA, et pour prévenir toute rechute au niveau de son genou ou encore de son tendon d'Achille.

 

Selon Sports Illustrated, Byron Scott, ancien mentor de KB8 et actuellement Head Coach de KB24, se serait mis d'accord avec l'intéressé sur son temps de jeu sur le terrain. Pour le moment les deux hommes ne veulent pas divulguer le temps moyen qu'il pourra passer cette année, mais Scott explique à ESPN la motivation de Bryant :

 

"Le temps de jeu qu'il m'a proposé était plus faible que celui que j'avais en tête. Il veut jouer tous les matchs de pré-saison et ceux de la saison régulière.

 

Scott a tout de même expliqué que Bryant pourrait jouer entre 30 et 40 minutes par rencontre, bien loin des pronostics de l'été, mais le coach n'a pas expliqué s'il comptait ménager Bryant lors des back-to-back qui sont au nombre de 16 pour les Lakers cette année, soit le plus faible total avec le Heat.

 

Au cours de sa carrière, Bryant a passé 54208 minutes sur les parquets NBA (saison régulière + playoffs), soit 36,6 minutes par match, juste devant Kevin Garnett (54193). Seuls quatre joueur ont fait mieux : Wilt Chamberlain (55415) Jason Kidd (56199), Karl Malone (62759) et bien évidemment Kareem Abdul-Jabbar (66297)