Kobe Bryant détestait l'éthique de travail douteuse de Shaq
Le duo Kobe Bryant- Shaquille O'Neal fera sans doute parler encore des années et des années. Les histoires ne cessent de sortir sur ce couple magique, qui s'est aimé autant que détesté. Au final, les deux compères auront su gagner des titres et apporter la joie du côté de Los Angeles. On sait que leur relation ne fut pas toujours très rose et qu'ils ne partiront sans doute jamais en vacances ensemble.
Au fil des années, chacun lance des petites informations sur leurs années à Los Angeles ensemble. Cette fois, c'est au tour de Bryant puisque dans le New Yorker, il explique qu'il n'a jamais supporté l'un des comportements de Shaq :
Cela me rendait fou de voir qu'il était si fainéant. Il faut prendre ses responsabilités en travaillant dur chaque jour. Tu ne peux pas simplement improviser.
Entre un Kobe égoïste et gros bosseur et un Shaq farceur et dilettant, l'issue était obligatoirement négative. Phil Jackson le savait très bien. Tant que les deux hommes gagnaient des titres avec les Lakers (le triplé entre 2000 et 2002), ils arrivaient à se supporter. Mais, lorsque l'équipe a commencé à perdre, les conflits et les tensions ont pris le pas sur le jeu. La fracture était obligatoire.
Quand on vous dit que cette histoire n'est pas encore terminée...La suite au prochain épisode !