Kobe Bryant avoue avoir failli partir

Kobe Bryant est toujours aussi gourmand, aussi guerrier, mais le Black Mamba a failli rompre son contrat.

Absent vendredi soir face au Jazz, Kobe Bryant n'a pu se réjouir d'un quatrième revers de rang et d'un bilan actuel de 12-29, bien loin des aspirations du quintuple champion NBA. S'il a retrouvé son goût du tir, il a perdu en efficacité. Mais au fur et à mesure de la saison, Bryant est redevenu un assassin des Angelinos et son jeu s'est définitivement tourné vers le collectif.

 

Mis au repos à plusieurs reprises cette saison, Bryant a donné une autre indication sur son état de santé et sur sa fatigue psychologique. Intérrogé par le Los Angeles Times, Kobe Bryant explique que l'exercice 2014-2015 aurait pu être sa dernière saison en NBA :

"Ce serait vous mentir si je vous disais que cela ne m'a pas traversé l'esprit. Maintenant, je doute que je m'arrête dès cette année. Mais tout reste possible. Mon corps souffre comme jamais, je ressens les effets du temps et si je n'ai pas envie de continuer encore, je ne me forcerai pas."

Ce qui reste important pour les Lakers, bien loin de pouvoir jouer sérieusement les playoffs, c'est de pouvoir garder Bryant tout au long de son contrat de deux ans avec 48,5 millions de dollars à la clé. Avançant qu'il ne songe pas quitter la scène à l'issue de cette saison, Bryant tentera de se battre jusqu'au bout pour espérer jouer la post-season. 

 

Dans l'autre cas de figure,Byron Scott a expliqué que lui et l'organisation des Lakers réfléchissent actuellement à mettre Bryant définitivement au repos jusqu'à la fin de la saison si les Angelnios sont absolument certains de ne pas pouvoir prendre une des dernières places disponibles pour les playoffs.

 

Actuellement, le Black Mamba tourne à 22,6 points (37%, 30% à 3pts), 5,7 passes et 5,6 rebonds en 35 minutes de jeu. Il a participé à 34 matchs des 41 rencontres déjà joués par son équipe.