Kobe Bryant a vu le départ de Dwight Howard comme positif
Les Lakers et les Rockets vont se retrouver pour l'ouverture de la saison régulière et le duel Dwight Howard - Kobe Bryant promet d'être explosif.
La saison 2012-2013 a précipité la chute des Lakers la saison dernière, notamment lorsque les Angelinos ont choisi de se séparer d'Andrew Bynum en faveur de Dwight Howard qui n'est resté qu'une seule saison à Los Angeles et un sweep au premier tour des playoffs 2012.
Lors de cette dernière saison où l'on pouvait voir les Lakers en post-season, Dwight Howard a tenté de faire sa loi malgré la présence de l'éternel Angelino Kobe Bryant et l'expérience du vétéran Steve Nash. La cohabitation entre le Black Mamba et D-12 n'a pas du tout fonctionné. Après un campagne marketing pour convaincre Howard de rester à Los Angeles, les Lakers ont vu Howard partir pour Houston, abandonnant une équipe qui venait de perdre Kobe Bryant sur une grave blessure, et ayant un meneur star au bord de la retraite.
Houston et les Lakers vont se retrouver pour l'ouverture de la saison 2014-2015, et c'est le moment choisi par CBS Sports de rapporter les propos de Bryant qui a vu le départ de Dwight Howard comme positif pour les Angelinos. On peut malheureusement en douter, puisque les Lakers, orphelins de pivot dominant, de Bryant (6 matchs) et de Nash (15 matchs), enregistraient le pire bilan de leur histoire avec un 27-55, loupant pour la première fois depuis 2006 les playoffs.
Howard et Bryant vont s'affronter pour la première fois depuis l'épisode du Dwightmare 2, et Bryant a bien envie de montrer à son ancien coéquipier qu'il est encore un assassin offensif, même à 36 ans et même sans pivot dominant.