Klay Thompson veut atteindre le seuil des 70 victoires

Présomptueux ou visionnaire, le sniper des Warriors espère atteindre la barre mythique des 70 victoires cette saison.

Avec déjà trois victoires au compteur en autant de rencontres, les Warriors attaquent la saison pied au plancher dans la droite lignée de leur dernier titre. L'an passé, les joueurs d'Oakland ont atteint le bilan stupéfiant de 67 victoires. Avec une bague NBA en poche, l'arrière Klay Thompson ne compte pas en rester là et se fixe un nouveau challenge. Il vient, en effet, d'annoncer à un journaliste du Bay Area News Group qu'il envisageait d'atteindre les 70 victoires cette année.

 

« Même s'il y a beaucoup de prétendants, nous allons essayer d'y arriver. On a remporté 67 matchs l'an passé, ce qui est déjà incroyable. Mais on peut essayer d'aller jusqu'à 70. Pour cela, il faudra éviter les blessures et avoir de la chance tout le long du parcours. Si nous restons concentré et que nous prenons tous les matchs sérieusement, nous avons une vraie chance de parvenir aux 70 victoires. »

 

Le record est jusqu'à présent détenu par les Bulls de Michael Jordan et Phil Jackson en 1995-96 avec 72 victoires. Suivent sur le podium, les mêmes Bulls en 1996-97 et les Lakers de 1971-72 avec 69 victoires. Rejoindre ce trio permettraient à cette équipe des Warriors de passer à la postérité. Mais, comme le souligne Thompson, beaucoup de facteurs doivent leur être favorable. L'an passé, les cadres de l'équipe ont été épargné par les graves blessures. Les hommes de Steve Kerr devront également se montrer intraitable dans leur antre. La saison dernière, les joueurs de la Baie n'ont laissé filer que 2 matchs sur 41 à l'Oracle Arena. Ils devront réaliser le même type de performance pour accomplir cette gageure.

 

Alors pêché d'orgueil et de jeunesse ou vrai constat de champion, cette déclaration de Klay Thompson va à coup sûr motiver ses adversaires. Evoluant dans la Conférence Ouest, les Warriors vont devoir batailler dur contre les autres cadors. Mais la facilité de début de saison de Steph Curry et le jeu collectif toujours aussi léché laisse entrevoir une autre saison exceptionnelle du côté de Golden State.