Klay Thompson sera t-il un Warrior la saison prochaine ?

Le joueur des Warriors souhaiterait signer une extension afin de rester à Golden State mais pas sûr que les dirigeants soit du même avis …

L'avenir semble radieux pour les Golden State Warriors. Ils possèdent l'un des effectifs les plus jeunes et talentueux de la Ligue. Ils ont trouvé en la personne de Stephen Curry, un excellent meneur et un shooteur hors-pair, ils ont aussi de bons "vieux" avec Andre Iguodala, Andrew Bogut ou encore Steve Blake. Et s'il y en a un qui souhaiterait faire partie de ce groupe, c'est bien Klay Thompson. L'autre partie du duo, les Splash Brothers qu'il forme avec Curry, souhaiterait signer une extension de contrat cet été afin de jouer un rôle déterminant dans cette équipe.

 

Premièrement, ce serait comme dans un rêve si je signais une extension de contrat. J'ai conscience d'être un homme très chanceux, car j'évolue en NBA. Je vais laisser le soin à mon agent de négocier cela. Vous espérez le meilleur, mais vous devez aussi vous préparer pour le pire. En tout cas, je suis heureux quant au futur de la franchise. Nous avons la possibilité de devenir l'une des meilleures équipes de la ligue et ce serait magnifique de faire partie de cela ! 

 

Or avec l'arrivée de Steve Kerr en tant que coach, et le renvoi de Mark Jackson, la franchise a clairement montré ses intentions de passer un cap la saison prochaine et espère le titre dans les prochaines années. Ce cap, la franchise espère la franchir avec la venue d'un gros poisson comme Kevin Love. Un joueur capable de changer le cours d'un match par son talent. Donc même si Joe Lacob, le propriétaire de la franchise, a déclaré qu'il souhaitait conserver Klay Thompson, il pourrait rapidement changer d'avis. 

 

En effet, Klay Thompson n'a que 24 ans et a donc une marge de progression encore importante. Il est jeune et peut progresser dans presque tous les domaines, y compris son shoot. Nombreuses sont les franchises qui pourraient craquer pour un arrière comme lui. Cette saison, le numéro 11 des Warriors tournait à 18,4 points, 3,4 rebonds en moyenne par match. Pourquoi ne pas partir ailleurs où il pourrait, pourquoi pas après tout, devenir le franchise player ou la première option offensive d'une équipe ?

 

De plus, le jeu des Warriors est devenu trop prévisible, d'où leur baisse de régime cette saison. Les équipes savent qu'elles doivent empêcher les deux shooteurs de fou de prendre feu et qu'elles n'ont qu'à contrôler le reste de l'équipe. L'arrivée d'une superstar pourrait permettre de diversifier le jeu de Golden State. C'est là que le rôle de Klay Thompson est déterminant, si sa franchise souhaite un joueur, elle pourrait inclure l'arrière dans les négociations afin d'obtenir ce qu'elle veut.

 

Klay Thompson sur le départ ? Un mal pour un bien pour lui-même ou pour les Warriors ?