Klay Thompson rejoint les Mavericks via un sign-and-trade
Le pont semblait définitivement coupé entre Klay Thompson et son équipe de toujours des Warriors. Confirmation ce lundi avec son arrivée chez les derniers finalistes NBA, les Mavericks.
Au fur et à mesure que la saison NBA avançait, les probabilités que Klay Thompson quitte les Warriors étaient de plus en plus grandes. L'absence d'accord entre les deux parties ne faisaient qu'amplifier les rumeurs. Ce dimanche, on apprenait que le Splash Brother comptait s'entretenir avec les Lakers et les Mavericks. Sa décison est tombée rapidement : Klay s'engage avec Dallas en paraphant un deal de 50 millions sur trois ans. Une belle prise pour les Texans, qui vont quand même devoir se délester au passage, puisqu'il s'agit d'un sign-and-trade entre trois franchises. Les Hornets se greffent aux débats en récupérant le swingman des Mavs, Josh Green. L'échange final n'est pas encore complètement acté, mais logiquement Charlotte devrait envoyer de son côté plusieurs seconds tours de draft pour équilibré la balance.
Après 13 saisons passées dans la Baie, le départ de Klay est un véritable séisme à San Francisco. Quadruple champion NBA, son association avec Stephen Curry est sans conteste le meilleur duo de pistoleros que la NBA ait connu. Moins à l'aise défensivement depuis son retour de blessure, Thompson reste une menace longue distance avec 41,3% de réussite en carrière à 3 points. La perte de Tim Hardaway Jr a été vite comblée par les Mavericks qui seront plus que jamais contender au titre l'an prochain. Du côté des Warriors, le front office a réagi rapidement également. Pour combler le trou sur le backcourt, Golden State a signé l'arrière De'Anthony Melton avec un contrat de 12,8 millions sur un an.