Klay Thompson ne devrait pas faire son retour cette saison !
Pressenti pour un éventuel retour en fin de saison, Steve Kerr s’est montré beaucoup moins optimiste et pense qu’il faudrait une saison entière pour mettre à l’arrière de se remettre complètement de sa rupture du ligament croisé du genou.
13 juin 2019. Game 6 décisif entre les Warriors et les Raptors. La bande à Curry tente toute pour sauver leur dynastie qui a sacrément été mise en péril. Klay Thompson était en feu sur ce match. Les Game 6 et Klay, une grande histoire d’amour. Il était déjà à 30 points dans cette fin de 3ème quart-temps. Parti sur contre-attaque, Klay Thompson se rompt le ligament croisé antérieur gauche sur une mauvaise réception. Après la terrible blessure de Kevin Durant, c’est un autre coup dur pour Golden State qui ne s’en est pas levé pas et a vu filer le titre chez les Raptors d’un Kawhi en mission. Un dernier adieu pour l’Oracle Arena qui a un gout très amer et risque de hanter toute la Dub Nation.
Depuis ? Kevin Durant s’en est allé, Andre Iguodala et Shaun Livingston également. Les Warriors tournent une nouvelle page avec notamment l’arrivée de D’Angelo Russell. Klay Thompson a vu tout ce remue-ménage et cet effectif tout à fait remanié. Cependant, l’heure est à la rééducation pour l’arrière. Beaucoup estiment qu’il est possible d’envisager un retour aux alentours du All-Star Game. Avec les progrès de la médecine, il est dorénavant fort possible de revenir d’une rupture du ligament croisé en moins d’un. Pourtant, Steve Kerr pense qu’il faudra se montrer beaucoup plus patient avec l’évolution du genou de Klay, opéré en juillet.
Il est peu probable qu’il joue cette saison. Il faut être réaliste. J’ai eu une déchirure du ligament croisé à l’université et j’ai raté la saison entière. En général, les ligaments croisés pour un basketteur c’est un an de récupération. Donc pas de retour cette saison pour Klay. On a laissé une porte ouverte au cas où la rééducation se déroule parfaitement et que les médecins donnent leur aval. Mais la réalité est que le 1er avril correspond à neuf mois après sa blessure.
Avec ce qui s’est passé autour de Kevin Durant et de sa blessure lors de playoffs, il est fort probable que le staff des Warriors ne prendra aucun risque avec le genou de Klay. Cet été, l’arrière un contrat de 190 millions de dollars sur 5 ans avec Golden State. La confiance, la loyauté et la patience sont de mise dans la franchise. En attendant, on a tous hâte de voir Russell et Curry évoluer ensemble et tenter de faire mentir tous les sceptiques.