Klay Thompson, le guerrier à l'oeil de faucon !

C'est l'heure des Tops et Flops de la semaine écoulée en NBA. Aujourd'hui, Rajon est bourré, Kobe est puni et Klay se prend pour Naruto.

 

Le joueur de la semaine : Klay Thompson

 

Quand ce n'est pas son pote Stephen Curry, c'est Klay Thompson, l'autre Splash Brother, qui fait des étincelles. Sur la semaine, Klay est à 35pts de moyenne à presque 60% de réussite, phénoménal ! 43pts contre les Pelicans, 27 contre les Bucks et bien entendu, encore une semaine invaincus pour les Warriors.

 

 

L'équipe de la semaine : San Antonio Spurs

 

Les Texans réalisent un sans faute cette semaine. Victoires contre les Hawks, le Jazz, les Wizards et les Clippers. Encore une fois, il faudra compter avec le Big Three de Gregg Popovich... Transformé en Big Five cette année. Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili, Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge risquent d'aller très loin cette saison. On voit mal qui peut les stopper en playoffs mis à part les Warriors.

 

Le carton de la semaine : Bulls vs Pistons

 

Il aura fallu quatre prolongations aux Pistons pour battre les Bulls. Avec toutes ces minutes accumulées, il n'est pas étonnant que la marque des joueurs augmente, mais tout de même... 5 joueurs à 30pts et plus dans le même match, ça n'arrive pas tous les jours ! Côté Bulls, Jimmy Butler mène la danse avec 43 points pendant que ses potes Derrick Rose (34pts et 8pds) et Pau Gasol (30pts et 15rbds) enflamment eux aussi les compteurs. Insuffisant malheureusement face aux 33pts (et 21rbds !) d'Andre Drummond et les 31pts et 13pds de Reggie Jackson. 291pts de marqués dans ce match en cumulés par les deux équipes, le public n'a pas eu le temps de s'ennuyer !

 

La surprise de la semaine : New York Knicks

 

Derrière un Carmelo Anthony qui semble enfin jouer pour l'équipe plutôt que pour ses stats, les Knicks impressionnent cette semaine. 4 victoires de suite pour rééquilibrer leur bilan à 14V-14D. NYC n'est pas encore en playoffs, mais les voir à 50% de victoire, c'est déjà un très grand pas en avant !

 

 

 

Le poissard de la semaine : Kobe Bryant

 

Le chemin de croix continue pour Kobe Bryant. Le pauvre s'est vu interdit de dunk par son coach Byron Scott jusqu'au... dernier match de la saison ! Difficile de retenir le Mamba qui ne risque pas de penser à l'interdiction une fois dans le feu de l'action... Mais il faut au moins tenter le coup pour qu'il puisse terminer sa saison. 

 

La pire équipe de la semaine : Los Angeles Lakers

 

Oui, L.A n'a pas perdu tous ses matchs cette semaine... Mais les 40pts d'écart encaissés dans la défaite face à Oklahoma City font mal. Kobe était au repos mais rien n'excuse une telle raclée contre Kevin Durant (22pts, 8rbds) et Russell Westbrook (13pts, 11pds) qui n'ont même pas eu besoin de passer la seconde. Ce sont les remplaçants qui se sont chargés du boulot avec notamment 19pts et 14rbds d'Enes Kanter

 

Le fail de la semaine : Le airball de Rajon Rondo

 

Si on regarde bien, il y a peut-être moyen que ce soit une passe... Bon, une mauvaise passe quoi !

 

 

La réplique de la semaine : Klay Thompson

 

Pour être le meilleur arrière de la ligue, j'ai besoin d'avoir une vision de faucon.

 

On aime bien Klay mais on le préfère quand il ne nous sort pas des répliques dignes des pires nanars ou du manga le plus kikoo qui soit...