Klay Thompson devrait rester à Golden State

Selon plusieurs insiders NBA, l'artilleur Klay Thompson devrait continuer son aventure Californienne avec les Warriors si le max lui est proposé.

Depuis plusieurs semaines, énormément de rumeurs naissent sur la toile concernant un possible départ de Klay Thompson pour une autre franchise. En effet, à partir du premier juillet, l'arrière sera free-agent et devra prendre une décision : se séparer de l'équipe lui ayant apporté la gloire ou chercher son prochain défi dans un tout nouvel effectif.

D'après plusieurs reporters, le front-office de Golden State ne souhaiterait pas voir partir l'un des deux Splash Brothers, avec qui la dynastie des Warriors a débuté. Pour se faire, il n'existe qu'une seule solution, prolonger Klay au maximum.

 

Selon Mark Medina, journaliste du San Jose Mercury News, il ne fait aucun doute, Klay Thompson n'est pas sur le départ.

 

Les Warriors vont resigner Klay, c’est sûr. Je crois que KD s’en va, mais je ne serais pas surpris qu’il décide de rester.

 

Il faudra donc compter sur le porte-monnaie de la franchise qui va devoir proposer un contrat maximum au numéro 11 de l'Oracle Arena, ce qui représente une somme de 190 millions de dollars à répartir sur une durée de 5 ans. De quoi offrir de nouvelles perspectives de titres à la troupe de Stephen Curry pendant encore quelques saisons.

Il se pourrait également que le résultat des Warriors sur ses NBA Finals joue un rôle dans le choix du joueur. Actuellement sur un score de 3-1, les Warriors n'ont plus le choix. Ils doivent remporter les 4 prochains matchs pour réaliser le deuxième three-peat de l'Histoire et soulever de nouveau le trophée Larry O'Brien. Rendez-vous le premier juillet pour le début des hostilités entre les franchises.