Klay Thompson de retour pour le match 4
Après l'avoir préservé pour le match 3, dans lequel sa présence des deux côtés du terrain s'est cruellement fait sentir, Klay Thompson sera en tenue demain soir. Mais sans KD annoncé out par Steve Kerr lors du media day de ce jeudi.
Stephen Curry a marqué 47 points dans le 3ème match des Finales NBA, répondant présent malgrès les multiples absences. Mais le petit frère, des Splash Brothers a surement manqué pour faire la différence, dans la défaite 123-109 des Warriors contre les Raptors. Bonne nouvelle pour Curry et le reste de l'équipe : Klay Thompson jouera dans le match 4 de vendredi, a rapporté jeudi matin, le reporter de Yahoo Chris Haynes. Une information confirmée par Steve Kerr et le joueur lui-même lors du media day ce jeudi. Le tireur d’élite a manqué le match 3 après avoir subi une blessure au ischio-jambier dans le match 2.
Eh bien, le but était de ne pas risquer une plus grosse blessure qui le garderait en dehors du reste de la série, a déclaré mercredi soir, l'entraineur des Warriors, Steve Kerr. Donc, c’est la décision que nous avons prise, et je suis très à l’aise avec cela. Je ne me serais jamais pardonné si je l’avais fait jouer ce soir et qu’il avait été blessé.
Donc, vous vivez avec la décision que vous prenez, vous prenez une décision sage, la plus sage que vous pouvez, et puis vous vivez avec elle et allez de l’avant. Donc, la bonne chose est que Klay se sent bien depuis les deux derniers jours. Maintenant il a quelques jours de plus pour guérir, et j’espère qu’il sera là vendredi.
Steve Kerr a également dit au reporter de The Athletic's, Tim Kawakami, après la défaite au match 3 qu’il s'attend Thompson à voir jouer dans le match 4. Thompson a exercé des pressions pour jouer et était en uniforme sur le banc pendant toute la rencontre. Cependant, les Warriors ont finalement décidé de le garder au repos. C’était le premier match de playoffs que Thompson a raté dans sa carrière, puisqu’il avait joué dans les 120 matchs des Warriors au cours des sept dernières saisons. Avec les Warriors maintenant mené 2-1, le retour de Thompson sera la clé pour que les Warriors égalisent la série. Kevin Durant a, en revanche été annoncé out pour le match 4. Steve Kerr a expliqué qu'il s'entraînait individuellement mais qu'il n'avait pas été jugé apte à reprendre l'entraînement collectif par le staff médical.