Killian Hayes se lance vers la Draft 2020 : L'heure de vérité pour le français phénomène !

Les annonces de candidatures officielles à la Draft se multiplient ces derniers jours. Aujourd’hui, c’est l’un de nos meilleurs prospects français qui se présente officiellement à la cérémonie en la personne de Killian Hayes.


Alors que sur Inside Basket, nous avons hier terminé notre série consacrée aux 14 français qui ont animé l’actualité NBA cette saison, voilà un homme qui devrait rejoindre ce groupe dès la saison prochaine. Killian Hayes, le combo guard français sort d’une année très satisfaisante en Allemagne à 12 points (48%) et 5 passes décisives de moyenne du côté de Ulm. Mais que faisait cet espoir loin de l’hexagone ? Pour rappel, le jeune français est considéré (à tort) comme un enfant terrible par les hautes instances du basket français. Pour un refus à une sélection en Equipe de France U20 l’été dernier, il avait été suspendu 6 semaines à l’aube d’une saison déterminante pour sa carrière NBA, provoquant son départ pour l’Allemagne.

 

Killian Hayes et Theo Maledon seront en concurrence pour la place de français drafté le plus haut dans cette Draft. S’ils sont tous les deux attendus autour de la dixième place, Killian Hayes a montré un potentiel offensif plus intéressant que son jeune compatriote. Certains observateurs le pensent même capable d’accrocher le Top 5 d’une Draft en manque de vraies pépites. Après Anthony Edwards et Isaac Okoro plus tôt dans la semaine, un autre lottery pick en la personne Killian Hayes se lance vers son rêve de NBA et ce, malgré toute l’incertitude liée au coronavirus qui plane sur la Draft 2020 comme sur le reste de la saison NBA.