Khris Middleton remercie Dwyane Wade de l'avoir pris sous son aile
L'arrière des Bucks a rencontré cet été Dwyane Wade pour des séances d'entraînements dont il est sorti grandi. De son côté, l'un des derniers piliers du Heat ne tarit pas d'éloges sur le jeune espoir de 24 ans.
Avant la rencontre qui opposait mardi soir les Bucks à Miami, le sniper Khris Middleton est revenu sur sa connexion l'été dernier avec Dwyane Wade, grâce à leur coach formateur commun, Stan Remy. En quête de modèles dans un effectif très jeune, le joueur des Bucks ne cache pas l'importance de cette rencontre et des précieux conseils glanés auprès du triple champion NBA.
Cela a eu un impact énorme sur moi. Le fait d'échanger avec lui pour qu'il m'apprenne sa manière d'aborder les matchs et comment réagir en certaines occasions, m'aident énormément. C'était bizarre au début de lui serrer la main, mais Dwyane est vraiment un mec cool ! Il m'a dit qu'il voulait juste me transmettre ce qu'il savait, tout comme d'autres l'ont fait avec lui dans le passé. Rien que pour cela, je lui voue un grand respect.
Le respect c'est très bien, mais Middleton ne s'est pas fait prier pour mettre en application les conseils du maître, dans l'antre du Heat. Avec 22 points, 7 rebonds et 7 passes, il a été l'artisan principal de la victoire des Bucks (92-79). Depuis son énorme coup de chaud contre OKC, fin décembre (36 points et record en carrière), l'arrière a pris une autre dimension. Lors des 12 derniers matchs, il cumule 23,9 points à 50,2% d'adresse, 3,8 rebonds et 4,9 assists. Dans son sillage, le reste de l'équipe s'est remis dans le sens de la marche avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites. Une progression qui n'étonne pas vraiment Dwyane Wade.
J'ai été très impressionné par Khris. Je savais qu'il était grand, mais quand on a travaillé ensemble, là, j'ai vraiment réalisé à quel point il est grand pour un shooting guard. C'est un jeune joueur avec un énorme potentiel. Il peut shooter de n'importe quel coin du terrain et c'est vraiment le playmaker de leur équipe, car il peut joueur le post-up, le pick and roll et la contre-attaque.
A l'inverse de Milwaukee, les Floridiens sont actuellement en plein doute avec 5 défaites lors des six dernières rencontres. Wade a fini le match avec deux petits points au compteur pour 21 minutes de temps de jeu. Mais avec les blessures de la traction slovène Goran Dragic et Beno Udrih, le All Star ne va pas pouvoir s'économiser très longtemps, pour maintenir le Heat dans le haut de la Conférence Est.