Khris Middleton :''Nous allons à Phoenix plus confiants"
Revenus dans la série à deux matchs partout, les Bucks se sentent ragaillardis dans l'optique du Game 5 à Phoenix.
Dos au mur dans le quatrième quart-temps, les Bucks ont fini fort pour dépasser les Suns dans les ultimes minutes du Game 4. Un match déterminant pour la suite de la série qui retourne ce week-end dans l'Arizona. Désormais, le momentum est dans le camp de Milwaukee qui peut dire merci à son lieutenant de luxe, Khris Middleton. Le numéro 22 des Bucks s'est montré à la hauteur dans le money time avec 10 points consécutifs pour son équipe. L'ailier a inscrit 40 points au total pour battre au meilleur des moments son record personnel en playoffs. Dans le creux de la vague sur les deux premiers matchs à Phoenix, Middleton a retrouvé des couleurs à domicile avec une confiance qui ne le quitte plus :
Ma confiance reste élevée dans tous les matches, aujourd'hui cela s'est vu davantage parce que toute l'équipe se portait bien : dans les rebonds, dans les tirs, nous avons fait tout ce qu'il fallait pour gagner le match. Je suis content de mon record en carrière car cela va avec le bon résultat de l'équipe. Avec ces gars-là, tout est possible. Maintenant profitons de la victoire, puis on pensera au prochain match.
La cinquième manche de la finale aura lieu à Phoenix dans la nuit de samedi à dimanche. Pour l'instant aucune équipe n'est parvenue à l'emporter à l'extérieur. Mais, par rapport au début de série, les Bucks ont le moral gonflé à bloc après cette victoire à l'arraché. Les hommes de Mike Budenholzer sont bien décidés à faire la différence sur le parquet des Suns en apportant cette rencontre dans un autre état d'esprit :
Dans ces deux matchs on a joué comme on sait le faire : on a attaqué le panier, provoqué et rentré des lancers francs, bloqué leurs runs et converti nos attaques. On a réussi ce qu'on fait d'habitude. Si tu es confiant, les choses viennent d'elles-mêmes, alors si vous avez des joueurs comme Giannis qui réussissent des paris (référence au contre de Giannis sur Ayton en fin de match), tout devient plus facile. Nous allons à Phoenix plus confiants, avec plus d'élan.