Khris Middleton et James Harden sur le chemin du retour

Après plusieurs semaines d'absence, les deux All Stars James Harden et Khris Middleton s'apprêtent à faire leur retour sur les parquets.


Les Sixers vident peu à peu leur infirmerie. Après le retour de Joel Embiid, ce mardi contre les Hawks, Philadelphie va récupérer son autre All Star, James Harden. Absent des parquets depuis le 2 novembre pour une blessure au pied droit, The Beard vise un retour lundi 5 décembre lors du déplacement dans son ancienne équipe des Rockets. Harden n'a disputé que neuf matchs jusqu'ici pour un rendement dans ses standards depuis son arrivée dans la franchise : 22.0 points à 44,&% aux tirs, 7.0 rebonds et 10.0 assists. En son absence, c'est tout d'abord Tyrese Maxey qui a repris les rênes de l'équipe. Puis, blessé à son tour, le coach Doc Rivers a été contraint de titulariser Shake Milton. Un mal pour un bien, puisque sur ses six matchs en tant que starter, Milton explose les compteurs : 23.2 points à 57,1% de réussite, 6.3 rebonds et 6.7 passes. Les Sixers ont aligné 7 victoires en 10 rencontres pour se repositionner à la cinquième place de la Conférence Est. Avec Harden de retour, Milton devrait retrouver son rôle de sixième homme. L'enjeu pour le barbu sera de s'intégrer dans l'effectif sans casser la bonne dynamique du groupe.

 

Autre retour attendu, celui de Khris Middleton avec les Bucks. Opéré du poignet pendant l'intersaison pour réparer un ligament déchiré, le triple All Star a passé les derniers mois en rééducation. Pour retrouver du rythme, il a été envoyé la semaine dernière en GLeague pour s'entraîner avec l'équipe affiliée du Wisconsin Herd. Le grand absent de la dernière campagne de playoffs des Bucks devrait faire ses débuts ce vendredi pour la réception des Lakers. Même privé de son fidèle lieutenant, Giannis Antetokounmpo a guidé son équipe vers le deuxième meilleur bilan de la ligue avec 15 victoires et 5 défaites. Avec un roster quasi au complet - il manque encore la recrue estivale Joe Ingles - les Bucks seront encore plus à craindre dans les prochaines semaines.