Khris Middleton est le cinquième meilleur marqueur de l'histoire des Bucks

À l'automne 2013, Khris Middleton faisait ses débuts avec les Bucks. Dix ans plus tard, il est désormais l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire de la franchise du Wisconsin.

Michael Redd dans le rétroviseur, Sidney Moncrief dans le viseur, Khris Middleton continue sa route dans l'histoire des Bucks. Cette nuit, dans la victoire des Daims face aux Bulls, c'est grâce à un shoot réussi sur la tête de son ancien coéquipier Jevon Carter que Khris Middleton est devenu le cinquième meilleur marqueur all-time du côté de Milwaukee avec 11 555 unités.

Un moment fort et symbolique pour l'ailier de 32 ans qui a connu des derniers mois assez difficiles. Notamment avec un exercice 2022-23 marqué par les blessures, où il n'a disputé que 33 rencontres. Et même s'il est pour l'instant limité au niveau de son temps de jeu par le staff des Bucks, le triple All-Star pourrait bien grimper encore un peu plus dans ce classement au fil de l'exercice 2023-24. Sidney Moncrief et ses 11 594 points sont à portée de fusil. Quant à la troisième marche du classement, occupée par Glenn Robinson qui a planté 12 010 unités de 1995 à 2002, elle semble tout aussi accessible d'ici à la fin de saison. Le joueur arrivé dans la franchise en 2013 s'est confié sur ce moment spécial au Milwaukee Journal Sentinel : 

 

"Tout d'abord je salue Michael Redd. Il est mon mentor depuis que je suis arrivé à Milwaukee, je porte son  numéro. C'est une personne formidable avec qui je suis en contact souvent [...] Durant mes premières années dans la ligue je ne savais pas comment les choses allaient se passer, mais en fin de compte, arriver à ce point, c'est extraordinaire. Je profite de ce moment. J'ai dit à Giannis que j'allais m'attaquer à son record maintenant. Quoiqu'il en soit, c'est un bel accomplissement et j'espère continuer à progresser dans cette liste."

 

Meilleur shooteur à trois points de la franchise et pilier du titre remporté par les Bucks en 2021, Khris Middleton continue ainsi de forger son histoire dans le Wisconsin. Une histoire qui a démarré il y a plus d'une décennie, en compagnie de Giannis Antetokounmpo qui a, lui aussi, réagit : 

 

"C'est incroyable. Je suis heureux pour lui. Nous avons fait un grand voyage entre le moment de nos débuts et celui où nous nous trouvons aujourd'hui. Je suis avec lui depuis 11 ans et je pense que personne ne s'attendait à nous voir là aujourd'hui. Il est numéro 5, il sera probablement numéro 2. Quand nous aurons fini de jouer, nous pourrons tous les deux voir nos maillots là-haut."