Khris Middleton :''Chaque joueur veut jouer à l'occasion du NBA Christmas Day''
La soirée de Noël NBA est devenue une tradition des fêtes de fin d’année pour tous les fans à travers le monde. Le "NBA Christmas Day", l'une des plus grosses journées du calendrier NBA, verra s’affronter 10 équipes lors de 5 matchs diffusés le 25 décembre au soir ou dans la nuit du 25 au 26 décembre. Quelques stars NBA ont exprimé leur sentiment quant) ce jour si spécial !
- Joel Embiid – Philadelphia 76ers
Sur le fait de jouer à Philadelphie
JE : C’est juste la ville, Philadelphie. J’adore les fans. Ce devrait être pareil quand nous partons sur la route, mais ce n’est pas pareil quand nous sommes en déplacement. C’est vraiment juste la ville, la ténacité. La ville se démarque par la ténacité que les fans des Sixers apportent chaque soir. La salle est pleine, chaque soir, ce qui nous donne envie de nous donner à fond sur le terrain et de jouer notre meilleur jeu. A domicile, on se nourrit du soutien des fans. Moi en particulier. Je suis ici depuis le plus longtemps et je me suis toujours nourri de ce qu’ils m’apportent, nous le faisons tous. Nous apprécions le soutien et nous devons continuer à jouer à fond tous les soirs.
- Khris Middleton – Milwaukee Bucks
Q : Vous avez déjà joué lors des matchs de Noël de l’année dernière. Est ce qu’il y a quelque chose d'encore plus spécial à jouer lors du NBA Christmas Day ?
KM : Jouer à Noël, c’est toujours spécial. Chaque joueur veut jouer à l’occasion du NBA Christmas Day. C’est l’un des meilleurs jours pour jouer, quand tout le monde regarde la télévision nationale en vacances. Nous avions tous l’habitude de regarder les matchs quand nous étions enfants pendant la période des fêtes, donc c’est plutôt cool. C’est un match spécial à jouer ce jour-là.
- Paul George – Los Angeles Clippers
Q : Frank Vogel a eu un rôle très important dans votre développement. Vous en êtes là aujourd'hui grâce à lui ? Qu’est-ce que ça vous fait de vous retrouver de l’autre côté de LA aujourd’hui ?
PG : Vous savez, il a certainement aidé à mon développement en me mettant sur le terrain, en me jetant dans le feu, en me donnant cette expérience, en me permettant d’apprendre sur le tas et de faire des erreurs. Il a certainement aidé à mon développement. Via le travail vidéo, l’analyse des matchs et des actions, et via le jeu. Je pense que l’expérience, le fait de jouer et d’apprendre en étant sur le terrain, est ce qui m’a le plus aidé. Et puis être juste à l’autre bout de la ville, pas loin de lui, c’est génial. Nous partageons tous les deux la ville. Nous attendons tous les deux avec impatience de pouvoir jouer l’un contre l’autre, d’égal à égal. Ça m’amuse toujours beaucoup. Mais encore une fois, c’est génial, nous avons commencé ensemble dans l’Indiana et nous sommes ici à Los Angeles en tant qu’adversaire.
- Semi Ojeleye – Boston Celtics
Q : A vos yeux, est-ce que les matchs de Noël ont quelque chose de plus que les autres ?
SO : Je me souviens avoir grandi en regardant des matchs de Noël parce que tu étais à la maison avec ta famille, tout le monde ensemble à la maison et non pas à l’école ou au travail. C’est juste agréable d’être en famille et de regarder un match. Vous savez que plus de gens regardent les matchs et passent les vacances à vous regarder. C’est spécial de pouvoir jouer ce jour-là. Je me souviens de cette journée spéciale à regarder la NBA.
Vous pouvez retrouver les matchs de Noël de la NBA en direct sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass.