Kevin Seraphin intéresse vraiment les Knicks

Kevin Seraphin a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin depuis deux ans, mais les Knicks auraient un projet plus ambitieux pour lui.

Update : Kevin Seraphin s'engage en faveur des Knicks de New York pour une seule année. Un renouveau pour le pivot français.

Mine de rien, Kevin Seraphin foule les parquets NBA depuis bientôt cinq ans. Membre de la raquette des Wizards et de l'avenir de la franchise de Washington, Seraphin a petit à petit gagné la confiance de son coach de l'époque, Flip Saunders, avant d'être relégué dans un rôle de joueur de banc pour soulager les intérieurs les plus expérimentés selon la tactique de Randy Wittman.

 

Cela s'est clairement ressenti lors de la saison NBA 2013-2014. Déjà diminué par les pépins physiques, Kevin Seraphin à du chercher son temps de jeu entre Marcin Gortat, Al Harrington, Drew Gooden et Nene Hilario. La saison passée, il a dû faire face à l'arrive de Kris Humphries, mais le Français s'en sort très bien avec 6,6 points (51%), 3,6 rebonds et 0,7 contre en 16 minutes de jeu. Si ses premiers playoffs ont été anecdotique, il a profité la saison passée de 12 minutes de jeu en moyenne lors du premier tour pour compiler 5,5 points (48%) et 3,2 rebonds. 

 

Malgré tout, notre Frenchy souffre d'un manque de reconnaissance et l'exigence du business NBA est si forte qu'il est obligé d'attendre et donc de faire une croix sur l'Equipe de France, pour pouvoir s'émanciper un peu plus dans la grande ligue.

 

Mais la solution existe peut-être du côté de New York. Selon Sheridan Hoops, les Knicks sont encore très intéressés par le potentiel intérieur du Français. Les Lakers sont également sur le coup, mais les Wiz' n'ont pas encore dit leur dernier mot sur l'avenir du free-agent qu'il est. 

 

Mais du côté de New York, on cherche à donner une vraie densité au frontcourt en plein chantier. Pour le moment, Robin Lopez a Kyle O'Quinn comme premier back-up, tout en ayant conserver Lou Amundson et recruté Derrick Williams. Nous sommes loin des plans de départs avec des noms comme DeAndre Jordan, LaMarcus Aldridge ou encore Greg Monroe

 

L'avantage pour Seraphin est son jeune âge (25 ans), une expérience solide, une marge de progression intéressante et surtout une connaissance des plans de reconstruction. Enfin, sur le plan sportif, le Français peut alterner poste 5 et 4, tout en apportant sa force de pénétration et une défense correcte sous le cercle. Du côté des Lakers par contre, les plans sont peu clairs surtout depuis le recrutement de Roy Hibbert

 

Un nouveau départ pour Seraphin chez les Knicks ? L'Equpe de France en tout cas suivra ça de près.