Kevin Séraphin a une carte à jouer
Le pivot français n'a pas la meilleure exposition sportive derrière le front court des Wizards qui s'est considérablement renforcé cet été, mais les blessures...
Kevin Séraphin avait choisi de se concentrer sur sa carrière, mais les Wizards ont eu l'opportunité d'apporter de l'expérience et des joueurs de poids sous le cercle, empêchant notre Frenchy de pleinement s'imposer dans le roster de Randy Wittman la saison dernière.
De plus, le Tricolore a eu toutes les peines du monde à pouvoir jouer tout au long de la saison sans le moindre pépin physique. Encore à Washington cette saison, le Français a peut-être l'occasion de profiter du malheur "relatif" des autres pour grappiller du temps de jeu.
En effet, si les Wizards ont poursuivi dans la constitution d'un frontcourt de haut degré, la nouvelle recrue Kris Humphries (sign-and-trade avec Boston), a trouvé le moyen de se lacérer la main avec le filet du cercle. Résultat : une intervention chirurgicale à la main droite et une indisponibilité pour au moins trois semaines. Du coup, la pré-saison est terminée pour l'ancien Celtic.
Le premier back-up d'Humphries pouvait être Drew Gooden qui a choisi de rester à Washington, mais l'ancien Buck souffre des ischio-jambiers. Enfin, Dejuan Blair et Nene vont devoir purger une peine d'un match de saison régulière pour avoir quitter le banc lors de l'altercation entre Paul Pierce et Joakim Noah. Bref, les Wizards ont l'occasion de donner encore plus de temps à Kevin Séraphin dans cette pré-saison et de l'intégrer un peu plus dans la rotation.
Pour le moment, le Français tourne 9 points (54%), 4 rebonds et 1 passe en 25 minutes de jeu (deux matchs). La saison dernière, il n'a eu droit qu'à 11 minutes de jeu par rencontre (22 lors de la saison 2012-2013) pour un rendement de 4,7 points (51%), 2,4 rebonds.