Kevin Porter Jr pour un record !

Kevin Porter Jr a livré un record de précocité incroyable dans la victoire des Rockets face aux Bucks aves ses 50 points. Tous les favoris se sont imposés.

Quelle performance individuelle incroyable de la part de Kevin Porter Jr., devenu le plus jeune de l'histoire à réaliser une rencontre avec 50 points dans la victoire des Rockets contre les Bucks. Giannis Antetokounmpo sort au bout de moins d'une minute après un choc à la cheville. Les débats ne s'équilibrent pas pour autant. Bryn Forbes ne loupe rien et le collectif des Bucks se met en place pour prendre une dizaine de points d'avance. Grâce à un premier coup de chaud de leur jeune joueur, les Texans restent dans le match avant d'exploser en deuxième quart-temps. Les joueurs de Mike Budenholzer se trouvent parfaitement. L'équipe tourne à plein régime et l'écart se creuse inexorablement avant un sursaut d'orgueil des troupes de Stephen Silas qui reviennent à 8 longueurs à la pause. Kevin Porter Jr se transforme alors. Il multiplie les paniers compliqués sans qu'aucun défenseur adverse ne parvienne à l'arrêter. Les Bucks déjouent sans leur star mais ils peuvent s'appuyer sur la bonne performance de Jrue Holiday. Le meneur de jeu répond à la performance exceptionnelle de l'arrière adverse. Milwaukee reprend l'avantage. Kris Middleton et Holiday guide les Bucks vers une victoire logique avant que Houston ne se réveille à nouveau. 9 points consécutifs de Kevin Porter Jr et le match est relancé. Middleton égalise avant un step back magnifique de Kevin Porter Jr qui en est à 50 points. Les Rockets maîtrisent leurs nerfs dans le money time pour l'emporter sur des lancers-francs de leur jeune joueur.

 

Les Wolves l'emportent contre les Warriors pour une quatrième victoire consécutive. Après un début de rencontre maîtrisé par les joueurs de Steve Kerr, les joueurs de Minnesota prennent l'avantage grâce à la bonne entrée en jeu de leurs remplaçants. Ils prennent une dizaine de points d'avance grâce à leur domination intérieure avant que Golden State ne revienne en début de deuxième quart-temps. Stephen Curry remet les siens dans les bons rails mais les Wolves se battent, à l'instar d'un Karl-Anthony Towns déchaîné. Les Wolves mènent de deux points à la pause. Ils creusent l'écart au retour des vestiaires grâce à la réussite de Ricky Rubio. Seul Stephen Curry, incroyable de justesse en fin de troisième quart-temps, permet aux siens de limiter la casse. A lui seul, il porte Golden State et son équipe prend même l'avantage alors que sonne le début du dernier quart-temps. Anthony Edwards sort alors de sa boîte. En enchaînant les pénétrations tranchantes et les tirs longue distance, il tire son équipe vers la victoire face à une défense empathique. Malgré les efforts de l'ex-Wolve Andrew Wiggins et de Stephen Curry, la victoire se dessine pour cette jeune équipe qui réalise une belle fin de saison.

 

Les Nuggets ne s'arrêtent plus. Ils ont disposé des Raptors pour l'emporter 121/111 au terme d'une rencontre maîtrisée. Porté par l'altruisme de Nikola Jokic, Denver développe son jeu collectif habituel. Les Raptors sont intéressants sur le plan offensif. Ils profitent du bon début de rencontre d'OG Anunoby pour mener en fin de premier quart-temps. Jouant au rythme de leur intérieur, les hommes de Mike Malone reprennent l'avantage par l’intermédiaire d’Aaron Gordon. Les Canadiens résistent et s’accrochent, portés par leur sens du collectif. Malachi Flynn inscrit plusieurs tirs primés au retour des vestiaires pour tenir les siens alors que Denver joue avec une certaine agressivité. OG Anunoby est important pour cette équipe de Toronto mais il est trop esseulé. Il ne peut empêcher la débandade des siens dans le dernier quart-temps. En encaissant un 15/0, ils ne peuvent plus espérer l’emporter. L’importance des joueurs comme Michael Porter Jr ou JaMycal Green se fait ressentir pour Denver. L’écart dépasse la vingtaine de points et les Raptors sont vaincus. Ils voient le « play-in » s’envoler peu à peu alors que les Nuggets chassent la troisième place au sein de la Conférence Est.

 

New Orleans s’impose contre le Thunder et peut toujours croire au « play-in ». OKC débute bien le match grâce à l’agressivité de Darius Bazley. Côté Pels, Brandon Ingram trouve rapidement ses marques. En l’absence de Steven Adams, blessé, Willy Hernangomez fait le travail dans la raquette. Peu à peu, les hommes de Stan Van Gundy se détachent. L’entrée en jeu de Gabriel Deck fait du bien à ce Thunder. L’intérieur argentin apporte sa visite. Isaiah Roby est important à ses côtés. Le Thunder égalise. Zion Williamson prend alors l’avantage physiquement. A lui seul, il permet aux siens de passer un 19/3 à leurs adversaires et de prendre un net avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, Théo Maledon sort de sa boîte mais les Pelicans conservent un avantage non négligeable, profitant d’un talent supérieur. Ingram et Williamson valident la victoire de New Orleans au bout d’une rencontre.

 

Les 42 points de Tim Hardaway Jr., responsabilisé en l’absence de Luka Doncic ont permis aux Mavs de venir à bout de Pistons accrocheurs. Killian Hayes s’est montré maladroit mais altruiste (1 point/11 passes).

 

42 points également de Kevin Durant dans la victoire des Nets contre les Pacers d’un Caris LeVert déchaîné avec ses 36 points.

 

 

Detroit Pistons 105 – 115 Dallas Mavericks

Indiana Pacers 113 – 130 Brooklyn Nets

Houston Rockets 143 – 136 Milwaukee Bucks

Minnesota 126 – 114 Golden State Warriors

OKC 95 – 109 New Orleans Pelicans

Denver Nuggets 121 – 111 Toronto Raptors

 

 

Kevin Porter Jr devient le plus jeune joueur avec 50 points et 11 passes
Tim Hardaway Jr porte les Mavericks en l'absence de Luka Doncic
Top 10 : Karl-Anthony Towns lancé comme un camion